L’Oratoire Saint-Joseph dévoile sa nouvelle campagne multiplateformes réalisée par Rouge On Blue Reviewed by La Rédaction on . 25 octobre 2019 Comment éveiller l’attention et susciter l’intérêt de la population pour préserver, moderniser et participer à ce grand projet patrimonial ? En 25 octobre 2019 Comment éveiller l’attention et susciter l’intérêt de la population pour préserver, moderniser et participer à ce grand projet patrimonial ? En Rating: 0

L’Oratoire Saint-Joseph dévoile sa nouvelle campagne multiplateformes réalisée par Rouge On Blue

Par

25 octobre 2019

Comment éveiller l’attention et susciter l’intérêt de la population pour préserver, moderniser et participer à ce grand projet patrimonial ? En lançant la campagne multiplateformes #SeleverPourLAvenir (#ReachingNewHeights) qui vise à recueillir 1 million de dollars auprès du grand public.

Cette audacieuse campagne créative, réalisée par l’agence montréalaise Rouge On Blue, sera déclinée sur différents supports, notamment sur des panneaux d’autoroute, d’autobus, de métro, du mobilier urbain, des oriflammes et de l’affichage sauvage, et sera présentée en trois phases jusqu’en octobre 2020.

La première phase qui débute le 24 octobre 2019 mettra l’accent sur différentes déclinaisons du ciel de Montréal en référence au panorama et à la vue imprenable que pourront admirer les visiteurs depuis le futur Observatoire qui culminera au sommet de l’Oratoire.

Le ciel, au cœur du processus créatif

Innovation d’intérêt, les ciels changeront sur les panneaux numériques animés,  mettant en valeur la lumière du jour, celle d’un coucher de soleil et un ciel de nuit.

Dans un contexte où les Québécois sont sollicités par de nombreuses causes caritatives, le défi était de taille de réussir à nous démarquer. Nous devions réussir à véhiculer le bon message et toucher à la fois l’émotion et l’imaginaire en se détachant du caractère strictement religieux du lieu, puisque l’Oratoire constitue aussi un emblème du patrimoine qui fait rayonner Montréal en accueillant plus de 2 millions de visiteurs de partout à travers le monde annuellement », souligne Céline Barbeau, directrice du service des communications de l’Oratoire.

Le nouvel observatoire dans le lanternon du dôme constituera le plus haut point de vue de la ville, à 360 o. C’est dans cette optique que la campagne visuelle a pris forme, en mettant en valeur cette vue imprenable sur ce ciel. Nous avons donc misé sur des expressions familières qui sont utilisées dans le quotidien, avec le ciel en référence. Nous rejoignons ainsi un vaste public, quelles que soient les croyances de chacun », a expliqué Lionel Pardin, président et stratège de Rouge On Blue.

Les différents slogans qui marqueront les trois phases de la campagne :

  • Donnez pour l’amour du ciel
  • Donnez. Le ciel vous le rendra
  • L’argent ne tombe pas du ciel
  • Ciel! Ça va être beau 

Un site participatif pour faire appel aux dons

Le site oratoire360.com permettra aux visiteurs de partager leur attachement à l’Oratoire, d’en apprendre plus sur le grand projet d’aménagement et d’y effectuer des dons.

Il est possible d’observer en temps réel la progression des travaux d’aménagement de l’Oratoire grâce à l’installation d’une caméra en hauteur qui capture quotidiennement le site en construction, et de découvrir plus de détails sur chacun des lieux réaménagés.

Les travaux inaugurés en mars 2019 permettront de mieux accueillir les Montréalais et les visiteurs du monde entier dans un site plus vert, plus convivial et plus accessible. La création de l’Observatoire au sommet de la basilique – la plus haute fenêtre sur Montréal – offrira une expérience exceptionnelle qui permettra de développer le plein potentiel du sanctuaire.

Gardien d’un patrimoine historique, religieux, naturel, architectural et culturel qui contribue au rayonnement de la métropole, l’Oratoire Saint-Joseph est une destination spirituelle et touristique incontournable, alors que le sanctuaire ouvre ses portes à quelque 2 millions de visiteurs par année. Situé sur le mont Royal, l’Oratoire est conscient de la valeur inestimable de l’environnement naturel qu’il protège et conserve.

 

Crédits

Équipe Rouge On Blue

– Lionel Pardin (stratège – fondateur) : stratégie de la campagne

– Sébastien Guy : directeur de création, développement de l’identité et design de la campagne

– Thomas Nelligan : co-direction de création et messages clés de la campagne

– Hala Tazi : chargée du projet

 

L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

– Céline Barbeau, directrice du service des communications

– Danielle Decelles, conseillère en communication

 

Massy Forget Langlois relations publiques

– Mylène Forget, présidente

– Geneviève Cormier, conseillère

– Christella Massimo et Chloé Chagnon, coordonnatrices

 

Stratégie médias

– Diane Marcil, SMP Média



Retour en haut de la page