Les sites de nouvelles ont doublé leur audience sur ces trois derniers mois selon Vividata
Par La Rédaction
1er avril 2020
Metrica, le panel de mesure numérique de Vividata qui capte le portrait complet de l’usage d’appareils numériques au Canada, permet de voir la demande actuelle pour des nouvelles et des informations.
Les Canadiens s’informent en effet activement au sujet de la COVID-19 en utilisant des sources multiples, que ce soit sur des sites Web gouvernementaux, auprès d’instituts de santé publique, de marques de nouvelles canadiennes ou sur YouTube.
Au-delà de la recherche d’information générale et des mises à jour entourant la pandémie et la hausse du nombre de cas confirmés, les Canadiens sont particulièrement concernés par les impacts locaux et l’interruption d’événements et de services.
- Visites aux sites Web de nouvelles
Un agrégat des plus importantes marques de nouvelles au Canada a démontré la croissance de la demande pour des actualités. Pour tous les services principaux de nouvelles, les sites Web de nouvelles connaissent une forte hausse d’achalandage alors que les Canadiens sont à la recherche des dernières mises à jour et d’histoires au sujet de la COVID-19.
- Visionnement des nouvelles sur YouTube.com
Au cours du premier trimestre de 2020, YouTube a connu une croissance constante de son auditoire de nouvelles jusqu’à la mi-mars, et où l’apogée a eu lieu le 18 mars, jour où le premier ministre Trudeau a fait l’annonce de la fermeture de la frontière canado-américaine.
Malgré la compétition pour des nouvelles provenant de la radio, des éditeurs de nouvelles numériques et sur les grands écrans des Canadiens en isolement, YouTube continue d’obtenir un achalandage important pour des nouvelles entourant la pandémie.
- Visites à WHO.int et CDC.govÂ
Les sites Web d’organismes principaux sur la santé tels que l’Organisme mondial de la santé (WHO) et le Centre de contrôle et de la prévention des maladies (CDC) connaissent une hausse substantielle de leurs visites alors que les citoyens se tournent vers ces organismes de santé afin d’y trouver des façons de se prémunir du COVID-19.
Sur le même thème
média • Vividata