«Bâtissons la diversité», la nouvelle campagne de Canidé pour Concertation Montréal
Par La Rédaction
23 septembre 2020
«Bâtissons la diversité» avec le soutien du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration vise à rappeler aux leaders qu’elles et ils ont le pouvoir de construire un Québec à notre image, inspirant et prometteur pour chacune et chacun d’entre nous.
Les minorités racisées représentent près de 23% de la population du grand Montréal, mais occupent seulement… 6% des postes au sein des conseils d’administration? C’est pour cette raison et par soutien aux mouvements de solidarité envers les communautés racisées que Concertation Montréal a mandaté l’agence Canidé afin de déployer une campagne d’engagement.
Le concept devait être simple pour expliquer une idée parfois complexe. La référence aux blocs de construction rejoint petits et grands et nous permettait de nous adresser, de façon simple et ludique, à nos cibles, sans adopter une tonalité moralisatrice.
Ultimement, lorsqu’on est tous pareils, c’est plate. Si on ajoute de la diversité, on devient plus créatif, et l’innovation peut en émerger pour un Québec plus performant et représentatif! souligne Anne-Marie Caron, présidente et chef des relations publiques à l’agence Canidé. C’était donc le concept idéal pour jouer avec les couleurs et placer les blocs sous forme de bâtiment pour représenter la société et démontrer la diversité. »
Du 23 septembre au 16 octobre 2020, la campagne fera appel aux acteurs et actrices de changement, afin de prendre action et créer une gouvernance à l’image de Montréal. Que ce soit à travers les médias sociaux, notamment LinkedIn, les relations publiques ou des placements médias dans Les Affaires, tout le monde est invité à bâtir la diversité!
Retrouvez les nouvelles de Canidé ici et les campagnes récentes de l’industrie ici.
Sur le même thème
campagne • canidé