La campagne « L’île à visiter en 2021 » met de l’avant l’exotisme en ville Reviewed by La Rédaction on . 2 juillet 2021 Tourisme Montréal et lg2 se positionnent à nouveau comme desacteurs clés de la relance économique de Montréal. Après plusieurs mois de travail à 2 juillet 2021 Tourisme Montréal et lg2 se positionnent à nouveau comme desacteurs clés de la relance économique de Montréal. Après plusieurs mois de travail à Rating: 0

La campagne « L’île à visiter en 2021 » met de l’avant l’exotisme en ville

Par

2 juillet 2021

Tourisme Montréal et lg2 se positionnent à nouveau comme desacteurs clés de la relance économique de Montréal. Après plusieurs mois de travail à développer de nouvelles façons de stimuler l’essor de la métropole, la campagne « L’île à visiter en 2021 » est lancée aujourd’hui et invite les visiteurs de Montréal, du Québec et de l’Ontario à découvrir ou redécouvrir la métropole à travers son caractère insulaire.

Montréal est présentée comme une destination paradisiaque qui permet réellement de décrocher, clin d’œil aux destinations soleil. En mettant de l’avant l’exotisme en ville, la campagne évoque l’aventure et le voyage. Elle invite les visiteurs à grimper l’ancien « volcan » du mont Royal, à surfer sur la vague du Saint-Laurent, à déguster les mets typiques de l’île ou encore à se perdre dans la jungle du Jardin botanique. Bref, Montréal est une destination mémorable : un plan A, et non un plan B.

Comme Montréalais, on tend à oublier qu’on habite sur une île. Considérant que les voyages hors du Canada restent non recommandés, on a décidé de miser sur cette caractéristique unique pour attirer des visiteurs de proximité. Dans la campagne, on a fait ressortir tout ce qui est islandly de Montréal. Et quoi de mieux qu’une carte touristique de l’île pour représenter toute l’essence de la campagne ? C’est l’illustratrice montréalaise Myriam Wares qui a conçu la carte colorée que l’on peut voir un peu partout à Montréal », explique Marilou Aubin, v.-p. création et directrice de création chez lg2.

L’implication de plusieurs collaborateurs

Nous effectuons un virage à 180 degrés pour parler aux Montréalais et aux visiteurs comme jamais auparavant. La campagne “L’île à visiter en 2021” en est le grand chapeau, fédérant l’ensemble de nos offensives, en plus de créer de nouvelles synergies entre des collaborateurs locaux à Montréal », explique Emmanuelle Legault, Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal.

Campagne phare de Tourisme Montréal cet été, « L’île à visiter en 2021 » veut attirer autant les visiteurs du Québec que ceux de l’Ontario. Et bien sûr, les Montréalais ne sont pas laissés en plan. L’offensive « Aventurez-vous aux 4 coins de votre île » s’adresse directement à eux en leur rappelant les beautés de leur île. « Les aventures du cœur de l’île » de son côté vise spécifiquement le centre-ville et le Quartier des spectacles et implique la participation de nombreux partenaires.

La campagne se déploie en affichage à Montréal, Toronto et Québec, en affichage contextuel avec Bixi, en vidéo numérique, en social et en contenu sur mtl.org. Et quelle destination paradisiaque n’a pas sa boutique souvenirs Tourisme Montréal a fait une collab exclusive avec Le Cartel pour créer les deux chandails de l’été, des chandails qui rendent hommage à notre superbe île.



Retour en haut de la page