Les Échos de l’industrie: Josée Vallée se joint à Sphère Média Plus Reviewed by Communiqués de presse on . C'est avec grand plaisir que Jocelyn Deschênes, Président fondateur de Sphère Média Plus (19-2, Nouvelle adresse, Toute la vérité, Mémoires vives) annonce la no C'est avec grand plaisir que Jocelyn Deschênes, Président fondateur de Sphère Média Plus (19-2, Nouvelle adresse, Toute la vérité, Mémoires vives) annonce la no Rating: 0

Les Échos de l’industrie: Josée Vallée se joint à Sphère Média Plus

Sphere-MediaC’est avec grand plaisir que Jocelyn Deschênes, Président fondateur de Sphère Média Plus (19-2, Nouvelle adresse, Toute la vérité, Mémoires vives) annonce la nomination de Josée Vallée en tant que VP au Développement des affaires et Productrice exécutive. À ce titre, elle travaillera en collégialité avec Sophie Pellerin, VP et Productrice exécutive, et Jocelyn Deschênes afin de mettre en place de nouvelles occasions d’affaires dans les créneaux et modèles émergents qui intéresseront la compagnie. Contenus, marchés et publics, nouvelles méthodes de production et plateformes de diffusion seront au cœur de ses opérations. Son arrivée se fait à un moment propice pour Sphère Média.

Productrice émérite et respectée, Josée Vallée est reconnue pour son importante contribution à la télévision québécoise. À la tête de Cirrus Communications où elle a œuvré près de 20 ans, elle a aussi été Présidente d’Attraction images, née de la fusion de Cirrus Communications, Bubbles Télévision et La Boîte de prod. Au cours de cette période, une soixantaine de productions ont porté son sceau.

Les séries La Galère, Tout sut moi, La Vie, la vie, Nos Étés, La Vie parfaite, Still Life et Naked Josh, pour ne nommer que celles-là, de même que les films Amsterdam et Une vie qui commence illustrent son parcours de productrice jalonné de succès, d’audace et d’autant de prix. Rappelons aussi que sa vision des médias numériques et plateformes alternatives a fait école. Ses réalisations incluent des sites web complémentaires à des œuvres de fiction (Tout sur moi) des productions convergentes (Urbania, Montréal en 12 lieux) et une foulée de contenus originaux produits spécifiquement pour les nouveaux médias.

Forte de presque 20 ans d’existence, Sphère Média a toujours accordé une grande importance à son rayonnement national et international. La récente adaptation anglophone de 19-2 chez Bell Media ainsi que l’implantation d’un bureau à Toronto en témoignent. Ce dynamisme repose sur une confiance inconditionnelle envers le potentiel d’exportation du contenu télévisuel québécois et de ses créateurs.

La décision de nommer une VP au Développement des affaires permettra à Sphère Média de multiplier ses  opérations simultanées. Grâce au précieux travail de Josée Vallée, la compagnie et son Président fondateur pourront explorer de façon soutenue les projets hors-cadre, tout en respectant leur engagement envers les téléspectateurs québécois : celui d’une télévision de qualité, enracinée ici et qui représente la force vive de Sphère Média depuis 1997.

A propos de l'auteur

Communiqués de presse
Pour contacter la rédaction : redaction@isarta.com

Envoyez-nous vos communiqués de presse ou faites-nous part de votre actualité (nomination, nouveaux comptes, campagne publicitaire...), par courriel à redaction@isarta.com

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page