lg2 signe la plus récente campagne estivale pour le volet Facultés affaiblies de la SAAQ
Par La Rédaction
5 juillet 2022
Alors que la période estivale bat son plein, la Société de l’assurance automobile (SAAQ), en collaboration avec lg2, souhaite sensibiliser les automobilistes aux conséquences de la conduite sous l’influence de la l’alcool et/ou du cannabis.
Peu importe les quantités, il n’y a pas de consommation sans risque lorsqu’on prend le volant. Misant sur le choix d’options sécuritaires pour les déplacements, la campagne met de l’avant le développement d’habitudes responsables.
Pour le volet « Drogue au volant », le message présente un exemple de solution concrète, soit un service de raccompagnement éphémère imaginé pour l’occasion : la voiture n° 420.
Un tarif unique de 4,20 $ pour retourner à la maison en toute sécurité, et ce, même après avoir fumé du cannabis. Le véhicule d’un vert vif a tout pour attirer l’attention des usagers : musique festive et grignotines à volonté. À cette vidéo, s’ajoute un message radio pour le volet « Alcool au volant », lequel démontre que les calculs ne servent à rien lorsque vient le temps d’évaluer ses capacités à conduire. Au final, c’est simple, lorsqu’on boit ou on fume, on ne conduit pas.
Sur le même thème
campagne • lg2 • SAAQ