BDC fait confiance à Cossette pour soutenir sa marque, ses activités de marketing intégrées et ses stratégies média
Par La Rédaction

20 mai 2025
Au terme d’un rigoureux processus d’appel d’offres public, la Banque de développement du Canada (BDC) a retenu Cossette à titre d’agence de référence pour soutenir l’ensemble de ses services en stratégie de marque, création publicitaire et média, incluant les médias numériques de performance. Reconnue pour la qualité de son approche intégrée, sa grande capacité d’adaptation et la solidité de son expertise nationale, elle accompagnera stratégiquement BDC dans la conception et le déploiement de campagnes d’impact à l’échelle du pays.
Dans un contexte marqué par l’incertitude, où la résilience et la croissance des entrepreneur·e·s canadien·ne·s sont plus essentielles que jamais, BDC a trouvé en Cossette un partenaire capable de propulser ses efforts et initiatives visant à la fois la performance d’affaires et l’établissement d’une marque forte, portée par un narratif inspirant. En s’appuyant sur une compréhension fine du marché canadien et des diverses réalités régionales, l’agence contribuera à renforcer le positionnement de BDC comme acteur économique clé, présent à chaque étape du parcours entrepreneurial.
C’est un réel privilège d’être un partenaire de choix et de collaborer avec une organisation comme BDC, qui joue un rôle central dans le paysage économique canadien et qui incarne pleinement la diversité et l’ambition des entrepreneur·e·s à travers le pays. C’est un mandat qui nous tient à cœur et qui nous motive à mobiliser la synergie naturelle entre nos expertises, notre esprit entrepreneurial et notre culture d’innovation pour soutenir efficacement BDC dans la réalisation de ses objectifs d’affaires », souligne Louis Duchesne, président de Cossette.
Nous sommes heureux·euses de poursuivre notre collaboration avec Cossette, une agence qui partage notre vision et notre engagement envers l’innovation et la croissance des entrepreneur·e·s canadien·ne·s. Ensemble, nous continuerons à renforcer la présence de BDC dans le marché canadien pour s’assurer que notre voix soit forte et nos solutions bien connues auprès des PMEs canadiennes et de nos partenaires d’affaires », ajoute Annie Marsolais, cheffe de la direction marketing de BDC.
Pour répondre à l’étendue de ce mandat, Cossette misera sur la complémentarité de ses disciplines et sur une offre avancée des technologies de pointe, dont ses solutions d’IA propriétaires Smart Persona et AIOS, afin d’enrichir les réflexions stratégiques, d’optimiser la création et de maximiser l’impact et l’efficacité de ses actions média.
Sur le même thème
Mandat