belairdirect fait équipe avec COLAB STUDIO et la série Les Beaux malaises, pour une quatrième année Reviewed by La Rédaction on . 24 mars 2021 Fier de son partenariat avec Les Beaux malaises, belairdirect propose deux nouvelles publicités s’intégrant dans l’univers déjanté de la série. Fai 24 mars 2021 Fier de son partenariat avec Les Beaux malaises, belairdirect propose deux nouvelles publicités s’intégrant dans l’univers déjanté de la série. Fai Rating: 0

belairdirect fait équipe avec COLAB STUDIO et la série Les Beaux malaises, pour une quatrième année

Par

24 mars 2021

Fier de son partenariat avec Les Beaux malaises, belairdirect propose deux nouvelles publicités s’intégrant dans l’univers déjanté de la série.

Faites par COLAB STUDIO, réalisées par Robin Aubert, le réalisateur de la série et écrites par Daniel Gagnon et François Avard, les deux capsules commanditées par belairdirect mettent en vedette deux personnages incontournables des Beaux malaises dans des scènes qui recréent le style de la série.

Par sa position centrale au cœur de l’écosystème de Québecor, COLAB STUDIO permet une connexion privilégiée entre les annonceurs et les marques fortes de Québecor. Les clients peuvent ainsi bénéficier de toute l’expertise de COLAB STUDIO qui s’assure de lier et rapprocher l’ADN d’un client à celui d’une émission pour créer des campagnes qui s’intègrent de façon organique et naturelle.

 COLAB est effectivement en mesure d’intégrer une marque dans un scénario sur mesure selon les objectifs commerciaux de l’annonceur, tout en conservant l’essence d’une émission puisqu’elle a un contact de choix avec les auteurs et les réalisateurs d’une série, a affirmé Sébastien Viau, directeur général chez COLAB STUDIO, Marketing Collaboratif. On est vraiment à un autre niveau d’intégration marketing ce qui nous permet de créer des produits aux couleurs du client, mais aussi de l’émission. En découlent des campagnes de qualité qui se démarquent et qui, comme dans le cas de belairdirect, peuvent faire sourire et susciter un sentiment encore plus profond d’attachement envers la marque. »

La première publicité rappelle que belairdirect est la police qui pardonne lorsque Michèle Deslauriers qui joue la mère de Martin Matte se fait arrêter par la police. La seconde fait la promotion de l’application de belairdirect et met en scène Fabien Cloutier, qui doit faire face à un dégât d’eau.

Les deux publicités sont diffusées depuis le 10 février et le 3 mars respectivement et sont présentées entre autres, sous forme de décomptes publicitaires au début de l’émission tout en étant aussi diffusées sur l’ensemble de la grille de TVA. Elles font aussi l’objet d’une campagne web sur le réseau Québecor et sur Facebook où sont présentées des capsules « bloppers » venant des tournages.

Crédits :

  • Annonceur : belairdirect
  • Agence: Sid Lee
  • Agence média : PHD Montréal
  • Créativité Média : Québecor
  • Production : COLAB STUDIO – marketing collaboratif inc.
  • Auteur : Daniel Gagnon
  • Script-édition : François Avard
  • Réalisation : Robin Aubert
  • Postproduction : Mels


Retour en haut de la page