Camden signe la nouvelle campagne anglophone de l’Ordre des denturologistes du Québec (ODQ) Reviewed by La Rédaction on . 12 février 2020 Camden a conçu la nouvelle publicité télévisée pour l'Ordre des denturologistes du Québec (ODQ). Produit entièrement à l'interne dans les bureau 12 février 2020 Camden a conçu la nouvelle publicité télévisée pour l'Ordre des denturologistes du Québec (ODQ). Produit entièrement à l'interne dans les bureau Rating: 0

Camden signe la nouvelle campagne anglophone de l’Ordre des denturologistes du Québec (ODQ)

Par

12 février 2020

Camden a conçu la nouvelle publicité télévisée pour l’Ordre des denturologistes du Québec (ODQ). Produit entièrement à l’interne dans les bureaux de Montréal et de Lyon, le message télévisé de 30 secondes exploite des animations épurées et une particularité locale de la langue pour cibler les Québécois anglophones qui portent ou requièrent des prothèses dentaires.

Alors que l’agence pilote les campagnes publicitaires de l’ODQ depuis 2015, c’est la première fois que l’Ordre produit une publicité télévisée en anglais.

Tandis que les professionnels de prothèses dentaires dans le reste du Canada sont connus sous le nom de « denturists », la loi au Québec les définit comme étant des « denturologists », ce qui signifie que toute l’industrie a dû adopter cette nomenclature. L’équipe de création a donc voulu mettre l’accent sur l’originalité du terme à l’aide d’humour, d’animation et de situations qui exigent les services d’un denturologiste formé et reconnu : hockeypuckintheteethologist, bitintoacherrypitologist, etc.

Cela démontre à nouveau qu’une publicité télévisée n’a pas besoin d’être spectaculaire pour se distinguer. Dans le contexte actuel, le fait que les anglophones ne connaissent pas ce que signifie le mot denturologiste a été plus que suffisant pour propulser notre instinct créatif », a déclaré John Dutton, vice-président de la création chez Camden.

Nous souhaitions tirer profit du succès retentissant de nos dernières campagnes de sensibilisation afin de nous adresser à un nouveau public, mais nous ne pouvions pas garantir que l’adaptation du message pour une autre culture fonctionnerait. Camden a tout de suite saisi l’enjeu. Ils sont parvenus à réaffirmer notre objectif et à mettre en valeur notre savoir-faire qu’avec des mots. C’est astucieux, c’est intelligent, et nous sommes ravis du résultat », a commenté la directrice générale de l’ODQ, Monique Bouchard.

Crédits :

  • Client : ODQ: Robert Cabana, Président, Monique Bouchard, Directrice générale
  • Direction de la création : John Dutton
  • Direction service clientèle : Gabrielle Lusignan
  • Directrice et stratégie média : Camille Poulin
  • Conception-rédaction : Susannah Rubin
  • Direction artistique et motion design : Mathilde Lyandrat
  • Production: Geneviève Boyer


Retour en haut de la page