Chacha Communications transforme l’image de marque de Fabest – Maisons prêtes à finir Reviewed by La Rédaction on . 6 septembre 2019 Après près de 25 ans d’existence, la compagnie estrienne Fabrik Estrie était prête pour de grands changements. Elle a donc demandé à l’agence C 6 septembre 2019 Après près de 25 ans d’existence, la compagnie estrienne Fabrik Estrie était prête pour de grands changements. Elle a donc demandé à l’agence C Rating: 0

Chacha Communications transforme l’image de marque de Fabest – Maisons prêtes à finir

Par

6 septembre 2019

Après près de 25 ans d’existence, la compagnie estrienne Fabrik Estrie était prête pour de grands changements. Elle a donc demandé à l’agence Chacha Communications de repenser son marketing afin de la propulser ailleurs. Fabrik Estrie change de nom pour Fabest – Maisons prêtes à finir et rafraîchit son identité visuelle déclinée sur le web et les divers outils de communication. 

Avec sa démarche Journey, méthode d’analyse et d’accompagnement stratégique, Chacha Communications a conçu un plan d’action et repensé en profondeur le positionnement et l’image de marque de Fabest. Cette nouvelle perspective permet de clarifier l’offre et d’orienter la stratégie numérique.

Plus encore, elle traduit avec justesse la grande ambition de l’entreprise: promouvoir une nouvelle catégorie de marché, celle des maisons prêtes à finir. L’entreprise se charge de construire la structure de la maison et le client réalise l’intérieur à sa façon.

Le nouveau logo s’inspire des charpentes de bois nécessaires à la construction. La structure noire représente les étapes structurales et de finition extérieure réalisées par Fabest, tandis que la brune représente les étapes d’autoconstruction achevées par le client. Elle est également un clin d’œil aux possibilités d’agrandissements, de rénovations et de révision de plans.

Le tout nouveau site mise davantage sur l’émotion associée à l’achat d’une nouvelle maison et met en avant des couleurs adoucies, de la lumière naturelle, de grands espaces accentués par une touche rédactionnelle inspirée. Un blogue et une infolettre s’ajoutent à cette offensive marketing globale. Les médias sociaux sont ainsi alimentés par des contenus riches qui correspondent mieux aux centres d’intérêt du public.



Retour en haut de la page