Commères choisit l’UQROP pour son mandat pro bono annuel Reviewed by La Rédaction on . 18 juin 2025 Commères vient d’annoncer qu’elle a sélectionné l’organisme montérégien l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) pour son 18 juin 2025 Commères vient d’annoncer qu’elle a sélectionné l’organisme montérégien l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) pour son Rating: 0

Commères choisit l’UQROP pour son mandat pro bono annuel

Par

18 juin 2025

Commères vient d’annoncer qu’elle a sélectionné l’organisme montérégien l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) pour son mandat pro bono annuel. Dans le cadre de ce mandat, l’agence prendra sous son aile le déploiement d’une campagne de marketing d’influence et de relations de presse.

L’objectif est de faire connaître les services et activités qui seront offerts au centre Chouette à voir!, maintenant ouvert au public à l’année. Le tout dans le but d’augmenter le nombre de visites d’ici mars 2026.

Nous avons reçu près de 100 candidatures, que nous avons épluchées une par une, Laurence et moi. Le processus n’a vraiment pas été simple. Après avoir demandé l’opinion de l’équipe afin de déterminer un top 5 et après avoir rencontré chacune de ces cinq organisations, il allait de soi que l’UQROP était le choix idéal. On a tout de suite senti un bel alignement entre leurs valeurs (protection, pédagogie, ancrage local) et celles de Commères (impact social, convivialité, collectivité). C’était important pour nous de choisir un mandat pour lequel notre travail saura générer un impact concret et mesurable. » indique Vanessa Bourdeau, Commère en cheffe et fondatrice

L’OBNL existe depuis plus de 30 ans et se situe en Montérégie, dans la grande région de Saint-Hyacinthe. Depuis sa création, l’organisme poursuit deux mandats, soit celui de la réhabilitation des oiseaux de proie et celui de l’éducation du public par rapport à ces animaux. Annuellement, Chouette à voir! en chiffres, c’est :

● 150 remises en liberté;
● 20 espèces à observer;
● 1000 visiteur.euse.s;
● Et plusieurs activités en lien avec les oiseaux et la nature.



Retour en haut de la page