Cossette et Magnéto réalisent le Poc-poc cast, un balado 100 % poulet pour Exceldor Reviewed by La Rédaction on . 18 décembre 2019 Exceldor présente le Poc-poc cast, le tout premier balado 100 % poulet. La série de cinq épisodes animée par l’actrice et humoriste Valérie Bla 18 décembre 2019 Exceldor présente le Poc-poc cast, le tout premier balado 100 % poulet. La série de cinq épisodes animée par l’actrice et humoriste Valérie Bla Rating: 0

Cossette et Magnéto réalisent le Poc-poc cast, un balado 100 % poulet pour Exceldor

Par

18 décembre 2019

Exceldor présente le Poc-poc cast, le tout premier balado 100 % poulet. La série de cinq épisodes animée par l’actrice et humoriste Valérie Blais a été réalisée par Cossette, en collaboration avec Magnéto. 

Il s’agit d’une première incursion dans le monde du marketing vocal pour Exceldor, un secteur qui est encore relativement peu exploité par les marques au Québec. Grâce à une approche nouvelle et audacieuse, le balado vise aussi à positionner la marque auprès d’un public différent, que les canaux de masse n’atteignent pas nécessairement. 

Au pays, Exceldor est reconnue comme un leader dans les produits de volaille. En fait, nous sommes à ce point experts et passionnés de poulet, que nous sommes prêts à y consacrer un balado. Et avec plus de 13 000 écoutes complètes des épisodes en à peine un mois, il semble que les internautes sont tout aussi friands de poulet que nous », avance Véronic Chénard, Chef secteur communication-marketing chez Exceldor.

Le contenu de chacun des épisodes s’inspire d’une expression populaire sur la volaille, ce qui laisse place à des échanges déjantés entre Valérie Blais et ses collaborateurs. L’épisode Poule mouillée propose, par exemple, le décompte des plus grandes poules mouillées de l’histoire selon l’historien Laurent Turcot, alors que l’épisode Poule de luxe présente notamment les réflexions des humoristes Thomas Leblanc et Michelle Desrochers sur notre rapport au luxe. 

À travers la série, les auditeurs suivent également l’humoriste Jean-François Provençal qui fait appel à des cuisiniers hors pair comme Marilou et Soeur Angèle pour trouver LA meilleure recette de poulet. Fidèle à son style unique, l’humoriste a peu de chances de terminer cette quête culinaire !

Pour souligner l’arrivée du temps des Fêtes, la série propose même un épisode spécial où le poulet cède sa place à un grand classique des célébrations de fin d’année :  le dindon. 

Afin d’encourager l’écoute du Poc-poc cast, Cossette et Cossette Média ont conçu une campagne publicitaire se déployant sur les réseaux sociaux, ainsi que sur des plateformes comme YouTube et Spotify où le balado est disponible.

Grâce à des extraits accrocheurs qui ont été écoutés au complet près de 125 000 fois, la marque a pu piquer la curiosité de nouveaux auditeurs et les convaincre d’écouter les épisodes en entier.  

Crédits

  • Annonceur: Exceldor – Isabelle Drouin, Véronic Chénard, Stéphanie Paquet
  • Agence: Cossette
  • Stratégie: Chris Bergeron, Hugo Fournier, Martina Djogo
  • Création: Zoé Forest Paradis, Charles Gaudreault, Sonia Girouard 
  • Produit: Zoé Béland, Justine Gagné, Nadine El-Whidi, Catherine Delagrave
  • Agence média: Cossette Média – Johanne Carmichael, Amélie Lemieux
  • Maison de production: Magnéto
  • Réalisation : Séléna Thérêt 
  • Recherche: Andrée Giraldeau


Retour en haut de la page