Cossette signe la nouvelle campagne réseaux sociaux pour le retour des emblématiques Croquettes de Vachon Reviewed by La Rédaction on . Pour celles et ceux qui suivent les réseaux sociaux de Vachon, un commentaire revient constamment : ramenez les Croquettes ! Les fans ont parlé, et Vachon a éco Pour celles et ceux qui suivent les réseaux sociaux de Vachon, un commentaire revient constamment : ramenez les Croquettes ! Les fans ont parlé, et Vachon a éco Rating: 0

Cossette signe la nouvelle campagne réseaux sociaux pour le retour des emblématiques Croquettes de Vachon

Par

Pour celles et ceux qui suivent les réseaux sociaux de Vachon, un commentaire revient constamment : ramenez les Croquettes ! Les fans ont parlé, et Vachon a écouté. La marque a décidé de relancer cet emblématique gâteau à l’onctueuse garniture à la vanille, et le lancement a été amplifié par une campagne sur les réseaux sociaux élaborée par Cossette.

Annoncée avec grand éclat le 23 mars, la campagne propose des contenus engageants sur les réseaux sociaux afin d’éveiller la curiosité des consommateur(-trice)s. Sur un ton humoristique, elle comprend plusieurs pièces, notamment une vidéo de canular spécialement conçue pour les fans, mettant en vedette les plus grands adeptes de la marque.

En concevant le concept créatif, il était essentiel pour nous d’impliquer activement la communauté sociale de Vachon, qui réclame haut et fort le retour des Croquettes depuis des années », raconte Geneviève Duquette, directrice de création chez Cossette. « Nous avons adopté une approche ludique et captivante dans le but de susciter une excitation palpable sur les plateformes sociales. »

Cossette et Vachon ont réservé une surprise à plusieurs superfans en les invitant à une prétendue entrevue pour une étude de marché. Animée par la comédienne Corinne Fortin, aussi connue comme improvisatrice vedette à la Ligue nationale d’improvisation (LNI), cette rencontre n’était pas du tout ce à quoi ils s’attendaient. Filmée avec des caméras cachées, elle visait à mettre en lumière leur adoration pour les Croquettes. À leur grande surprise, les participant(e)s ont été les toutes premières personnes à apprendre le retour des gâteaux. 

Malgré le retrait des Croquettes en 2019, l’amour de leurs fans ne s’est jamais affaibli », explique Jessica Daoust, Gestionnaire senior, Marketing, chez Vachon. « On a toujours été à l’écoute des intérêts des consommatrices et des consommateurs et on est ravi de réintroduire sur le marché ce gâteau qui fait partie intégrante de l’héritage culinaire gourmand du Québec. »

Crédits

  • CLIENT : Grupo Bimbo (Vachon) – Tania Goecke, Jessica Daoust, Deandra Gagnon, Lexi Chan
  • AGENCE : Cossette
  • CRÉATION : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Geneviève Duquette, Jean-François Perreault, Éric Bouchard, Guillaume St-Hilaire, Maxime Paiement
  • STRATÉGIE : Michel-Alexandre Lessard, Carl Bou Abdallah, Octavie Albert, Valérie Labonté-Côté
  • CONSEIL : Nadja Décarie, Rachel Demers, Laurence Campeau
  • PRODUCTION D’AGENCE : Olympe Ramonatxo
  • MAISON DE PRODUCTION : Roméo & fils – France-Aimy Tremblay, Zoé Noël
  • RÉALISATION : Anthony Coveney
  • AGENCE MÉDIA : PHD
  • STUDIO DE SON : Studio Edgar
  • POSTPRODUCTION : Post-Moderne, Colegram


Retour en haut de la page