DDB Canada signe la nouvelle campagne des Producteurs laitiers du Canada pour dissiper les idées fausses qu’entretiennent les milléniaux Reviewed by La Rédaction on . 2 juillet 2019 Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé une nouvelle campagne qui vise à démontrer aux milléniaux canadiens à quel point les prat 2 juillet 2019 Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé une nouvelle campagne qui vise à démontrer aux milléniaux canadiens à quel point les prat Rating: 0

DDB Canada signe la nouvelle campagne des Producteurs laitiers du Canada pour dissiper les idées fausses qu’entretiennent les milléniaux

Par

2 juillet 2019

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé une nouvelle campagne qui vise à démontrer aux milléniaux canadiens à quel point les pratiques agricoles utilisées pour produire des produits laitiers de qualité exceptionnelle sont avant-gardistes.

Cette nouvelle campagne est en fait l’évolution d’une initiative lancée en janvier 2019 qui s’attaquait aux mythes et idées fausses à propos de l’industrie laitière et des produits laitiers canadiens. La campagne « Les produits laitiers canadiens. Tout simplement bons » a fait augmenter considérablement le nombre de personnes en accord avec les énoncés « le lait canadien est exempt d’antibiotiques » et « le lait canadien est produit sans hormones de croissance artificielles ».

Ce qui représente environ 1,7 million de milléniaux canadiens de plus dont les perceptions ont changé à l’égard de la production laitière canadienne. La portée et l’impact de cette campagne ont permis d’atteindre un taux de notoriété de 83 %, dépassant les plus hauts standards de l’industrie, tel que mesuré par une firme indépendante d’études de marché (IMI International).

La nouvelle campagne L’avenir laitier, conçue par DDB Canada, s’attaque à l’idée fausse selon laquelle les producteurs laitiers ont des pratiques et des valeurs désuètes. Or, en réalité, les producteurs laitiers canadiens innovent continuellement parce qu’ils se soucient de l’environnement, de la durabilité de leurs pratiques et du bien-être de leurs animaux, et qu’ils ont à cœur de produire du lait de la plus grande qualité.

D’ailleurs, les priorités des producteurs sont associées aux sujets qui trouvent le plus écho chez les milléniaux. Ainsi, la campagne évoque ces sujets au moyen d’éléments créatifs qui mettent en vedette de véritables producteurs laitiers dans de véritables fermes.

Notre nouvelle campagne est conçue pour faire valoir que nous innovons continuellement dans nos fermes afin de réaffirmer l’importance que nous accordons à nos pratiques environnementales et socialement responsables, a déclaré Pamela Nalewajek, vice-présidente, marketing et développement des affaires stratégiques chez les PLC. Comme c’était le cas avec notre campagne précédente, nous voulons dire aux Canadiennes et Canadiens, et particulièrement aux milléniaux, que ce que nous montrons dans nos publicités, le dévouement de nos producteurs, leur amour pour leur terre et leurs animaux, ce sont les valeurs représentées par le logo de la vache bleue. »

Les éléments créatifs de la campagne seront déployés au moyen des véhicules suivants : télévision, vidéos en ligne et versions numériques écourtées, hors foyer, publicités dans Spotify, publications dans les médias sociaux, publicité vidéo intégrée et recherche.

Les publications dans les médias sociaux dirigeront les consommateurs vers producteurslaitiersducanada.ca, où des vidéos et des articles présentant des entrevues avec des producteurs laitiers canadiens leur permettront d’en apprendre davantage sur les pratiques agricoles novatrices qui permettent d’assurer à la fois le bien-être des gens et de la planète.

Les gens croient souvent à tort que la production laitière est “traditionnelle”, mais ce qui nous frappe lorsque nous passons un peu de temps avec ces producteurs, c’est de constater à quel point leurs pratiques sont novatrices. Nous voulons que les gens voient comment se déroule vraiment la production laitière et nous attaquer de front aux idées fausses courantes, » a pour sa part indiqué Jacqui Faclier, directrice générale de DDB Canada.

L’aspect média de cette campagne est géré par l’agence Initiative, et le contenu numérique, par Mirum. La campagne en français et en anglais a été lancée le 1er juillet et sera déployée jusqu’en août 2019.



Retour en haut de la page