De nouveaux mandats pour l’agence Canidé Reviewed by La Rédaction on . 29 février 2024 La fin de 2023 promettait une année 2024 pleine de nouvelles opportunités pour Canidé. Ayant débuté en grand avec une multitude de nouveaux mand 29 février 2024 La fin de 2023 promettait une année 2024 pleine de nouvelles opportunités pour Canidé. Ayant débuté en grand avec une multitude de nouveaux mand Rating: 0

De nouveaux mandats pour l’agence Canidé

Par

29 février 2024

La fin de 2023 promettait une année 2024 pleine de nouvelles opportunités pour Canidé. Ayant débuté en grand avec une multitude de nouveaux mandats, l’équipe accueille les défis stimulants qui se présentent à elle.

Mettant en lumière les fruits et les légumes d’ici, l’Association des producteurs maraîchers du Québec (AMPQ) et son programme Mangez Québec a mandaté l’agence pour élaborer sa campagne de communication annuelle. Canidé accompagne la marque dans sa création de contenu et sa stratégie média, ainsi qu’en marketing d’influence, pour une campagne remplie de saveurs d’ici.

Canidé accompagne aussi depuis quelques mois le Service d’Interprétation visuelle et tactile (SIVET) dans sa stratégie de communication, en relations publiques et en accompagnement de porte-parole, ainsi qu’en production de contenu. Depuis maintenant trente ans, le SIVET offre des services d’interprétation visuelle et tactile aux personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles et entendantes au Québec. 

Canidé a récemment entamé une collaboration avec Héma-Québec, une alliée essentielle du système de santé québécois. L’agence est fière de ce nouveau mandat, soit un accompagnement ponctuel en communication et relations publiques dans le cadre de la mise en place du projet de distributeur unique de tissus humains.

Ce mandat est un virage important pour notre organisation et les hôpitaux québécois, et nous avions besoin d’une firme avec des consultants d’expérience pour nous appuyer dans nos communications avec l’ensemble des parties prenantes. Notre choix s’est arrêté sur Canidé », mentionne Patrice Lavoie, directeur des relations publiques et du rayonnement chez Héma-Québec. 

En éducation, l’agence a remporté l’appel d’offres de l’Université de Sherbrooke, visant à analyser et établir une stratégie promotionnelle pour le recrutement d’étudiants aux cycles supérieurs. 

Finalement, Canidé a été mandatée par Randstad Canada, une organisation partenaire dans les domaines du recrutement et des ressources humaines, pour les accompagner dans l’élaboration de stratégies et l’activation d’initiatives en relations publiques sur les marchés du Québec et de l’Ontario.

L’Agence a vu plusieurs mandats se renouveler en début d’année, consolidant des relations de confiance avec plusieurs clients. Parmi ces collaborations, plusieurs expertises clés de l’agence sont au cœur des mandats ; notamment en accompagnement 360, en stratégie et relations publiques (GoRecycle et Enviro Connexions), en marketing d’influence (L’alternateur, propulsé par Hydro-Québec, et exo), ainsi qu’en marque employeur (Tel-jeunes). 



Retour en haut de la page