Des réalisateurs et acteurs célèbres pour les publicités du Super Bowl LI Reviewed by François Nadeau on . À plus de 5 millions de dollars pour un message de 30 secondes, les annonceurs du prochain Super Bowl ont intérêt à mettre toute la gomme afin que leur publicit À plus de 5 millions de dollars pour un message de 30 secondes, les annonceurs du prochain Super Bowl ont intérêt à mettre toute la gomme afin que leur publicit Rating: 0

Des réalisateurs et acteurs célèbres pour les publicités du Super Bowl LI

Par

À plus de 5 millions de dollars pour un message de 30 secondes, les annonceurs du prochain Super Bowl ont intérêt à mettre toute la gomme afin que leur publicité soit remarquée et appréciée.

27 janvier 2017

C’est le cas de Mercedes-AMG, qui a fait appel à une paire de réalisateurs renommée pour promouvoir son produit lors du grand rendez-vous du football américain.

Les frères Joel et Ethan Coen, connus notamment pour les films Fargo, The Big Lebowsky et No Country For Old Men, réalisent cette année leur première publicité pour le constructeur de voitures de luxe.

Celle-ci, déjà disponible en ligne en format 60 secondes, constitue un hommage au classique de 1969, Easy Rider. Peter Fonda, qui a coécrit et joué dans le film, apparaît d’ailleurs dans la publicité de Mercedes. Cette fois, il n’est pas au volant d’une moto, mais bien d’une voiture de luxe de l’entreprise allemande.

Le message télé sera diffusé durant le dernier quart du Super Bowl LI. Il vise à mettre en valeur la marque AMG, la division haute performance de Mercedes.

Les frères Coen ne sont pas les premiers grands réalisateurs à s’adonner à la publicité dans la dernière année. Récemment, Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel) a réalisé un message pour H&M à l’occasion du temps des fêtes. C’est le cas également d’Asif Kapadia (Amy), qui a travaillé pour la marque Burberry.

Un avant-gout des publicités

Outre Mercedes-AMG, d’autres annonceurs ont publié sur le Web un avant-goût de leur publicité du Super Bowl.

C’est le cas entre autres de Kia, avec un message mettant en scène l’actrice Melissa McCarthy et faisant la promotion de la Kia Niro.

Avocados from Mexico, de son côté, a plutôt choisi l’acteur Jon Lovitz pour son troisième message consécutif lors du Super Bowl.

Dans les deux cas, le nombre de visionnements a rapidement excédé les centaines de milliers de visionnements.

Justin Timberlake, qui sera la vedette d’un message de l’entreprise Bai, a plutôt choisi les 40 millions d’abonnés de son compte Instagram pour dévoiler un avant-goût de ce qui les attend le 5 février prochain. La photo publiée sur le réseau social a récolté plus de 600 000 J’aime. 

Retour en haut de la page