Desjardins s’adresse aux jeunes dans une vaste campagne orchestrée par lg2 et Touché! Reviewed by Communiqués de presse on . Le 24 novembre 2015 – Jusqu’à la mi-décembre, Desjardins s’adresse aux étudiants et aux jeunes travailleurs dans une vaste campagne destinée aux 18-30 ans. Ayan Le 24 novembre 2015 – Jusqu’à la mi-décembre, Desjardins s’adresse aux étudiants et aux jeunes travailleurs dans une vaste campagne destinée aux 18-30 ans. Ayan Rating: 0

Desjardins s’adresse aux jeunes dans une vaste campagne orchestrée par lg2 et Touché!

Par

Le 24 novembre 2015 – Jusqu’à la mi-décembre, Desjardins s’adresse aux étudiants et aux jeunes travailleurs dans une vaste campagne destinée aux 18-30 ans.

camion-desjardins

Ayant pour objectif de démontrer que Desjardins appuie les jeunes dans la réalisation de leurs projets et qu’il dispose des bons outils pour les aider dans leurs démarches, la campagne orchestrée par lg2 et Touché!, ainsi que plusieurs partenaires se décline en trois volets.

En collaboration avec URBANIA, lg2, Touché! et Desjardins ont mis en place du contenu multiplateforme: une websérie mettant en vedette l’humoriste Virginie Fortin, un Mini URBANIA au contenu éclaté disponible dans les 360d, des textes humoristiques diffusés sur le web, ainsi que des infographies mentionnant des faits surprenants sur les outils financiers.

Ce premier volet de la campagne avait pour but d’injecter une petite dose d’irrévérence dans la communication et de surprendre étant donné la perception à l’égard de la finance, sujet souvent perçu comme aride. Le tout dans le but d’interpeler les jeunes.

Ensuite, lg2 et Touché! ont travaillé avec La Grosse Business au développement et au déploiement d’un Financial Truck (inspiré des populaires Food Trucks) dans différents évènements et sur différents campus universitaires du Québec et de l’Ontario pour inciter les jeunes à épargner pour réaliser leurs projets.

En échange d’un aliment gratuit (collation, boisson, salade repas, etc.), on demandait aux jeunes de s’engager à épargner un montant de la valeur de l’aliment choisi. Profitant de l’initiative, toujours en collaboration avec La Grosse Business, une série de capsules vox-pop animées par Andrée-Anne Viau du blogue Les Nerds a été produite.

Ces capsules sont diffusées sur le web via des blogues populaires auprès de la cible (Les Nerds, À la mode Montréal, Ton Barbier, Ton petit look, Notable, The Main, etc.).

Enfin, une panoplie de bannières standards mettant de l’avant six produits vedettes (compte sans frais, carte JUSTE POUR ÉTUDIANTS, carte Visa Remises, Hop-Ép@rgne, marge de crédit et Accord D) ont été produites par lg2.

Ces bannières s’articulent autour d’une stratégie axée sur les «moments de vie», le tout dans une optique de pertinence par rapport aux produits mis en valeur.

Crédits

Client: Desjardins – Isabelle Houde, Geneviève Collin, Alexandra Ste-Marie, Laurence Lehmann, Karine Desbiens

Direction de création: Marc Fortin, Martin Cinq-Mars

Création: Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras

Planification stratégique: Alexis Robin, François Royer-Mireault, Stéphane Mailhiot

Service-conseil: Julie Dubé, Marie-Ève Méthot, Kathryne Beaulieu, Geneviève Labelle

Production Web: lg2fabrique

Médias: Touché! – Sophie Labarre, Laura Beaulé, Paul Rousseau

Collaborateurs:

URBANIA: Marc-André Laporte, Raphaëlle Huysmans, Lucie Bregeon

La Grosse Business: Valérie Champagne, Rosalie Champagne

Retour en haut de la page