Dialekta et District M se distinguent au palmarès Technologie Fast 50 de Deloitte
Par La Rédaction
18 novembre 2018
Lancé il y a 21 ans, le Palmarès Technologie Fast 50, réalisé par Deloitte, souligne les réalisations de premier ordre et l’évolution remarquable des entreprises du secteur de la technologie au Canada. Cette année, plusieurs entreprises québécoises sont à l’honneur.
Combinant une innovation technologique, un esprit d’entrepreneuriat et une croissance rapide des revenus, les entreprises du Palmarès Technologie Fast 50, qu’elles soient petites ou grandes, privées ou ouvertes, évoluent dans divers secteurs de l’activité économique.
Ce classement souligne les mérites des 50 sociétés canadiennes enregistrant la croissance la plus rapide des revenus en pourcentage entre 2014 et 2017. Pour être admissibles à ce classement, les entreprises doivent être en activité depuis au moins quatre ans et générer des revenus d’au moins 5 millions de dollars. Elles doivent aussi avoir leur siège social au Canada, détenir une technologie brevetée et exercer des activités de recherche et développement au Canada.
13 compagnies québécoises dans les 50
Même si, cette année, les deux premières du classement viennent de Colombie-Britannique, pas moins de 13 entreprises technologiques québécoises ont intégré les 50. Notamment Colo-D (3e), Landr Audio (4e), TrackTik (11e) ou encore Dialekta (13e)
Il y a quelques années, nous avons eu un rêve fou de créer une agence de marketing numérique avec un positionnement unique sur le marché. Pour transformer le marketing de nos clients en vrai avantage compétitif, nous les avons outillés d’innovations technologiques aujourd’hui primées à travers le monde. Cette obsession à l’innovation a permis à nos clients de dépasser leur concurrence et a naturellement contribué à la croissance impressionnante de Dialekta. À la lumière du succès dont nous profitons aujourd’hui, force est de constater que nous avons pris la bonne décision », indique Yannick Manuri, vice-président et associé de Dialekta.
Fondé en 2010, la société montréalaise compte plus de 40 employés et vient de lancer sa Plateforme Marketing pour Franchise, qui permet de centraliser et simplifier les campagnes de marketing numériques de plusieurs milliers de franchisés.
Dans le champ marketing, à noter également la présence de District M à la 25e place. Son président, Jean-François Côté, déclare que « la reconnaissance Fast 500 de Deloitte souligne à la fois le succès que nous avons obtenu jusqu’à présent aux États-Unis, mais s’aligne aussi avec nos plans stratégiques visant à renforcer et à développer davantage notre présence dans ce marché clé ».
Également présent dans le classement, l’entreprise RH, organisatrice du Culture Fest, GSoft.
Félicitations aux gagnants du palmarès Technology Fast 500 de 2018 de Deloitte pour cette impressionnante réalisation », déclare Sandra Shirai, vice-présidente de Deloitte LLP et dirigeante des technologies, médias et télécommunications aux É.-U. « Ces entreprises sont des innovateurs qui ont su convertir leurs idées novatrices en produits, services et expériences capables d’attirer l’attention de nouveaux clients et de stimuler une croissance remarquable », ajoute-t-elle.
D’autres articles en lien :