Edelman Montréal annonce de nouveaux mandats Reviewed by La Rédaction on . 4 décembre 2019 Edelman Montréal a récolté de nouveaux mandats et vient d’accueillir de nouveaux clients. Parmi ceux-ci, BrainBox AI a prolongé son mandat avec 4 décembre 2019 Edelman Montréal a récolté de nouveaux mandats et vient d’accueillir de nouveaux clients. Parmi ceux-ci, BrainBox AI a prolongé son mandat avec Rating: 0

Edelman Montréal annonce de nouveaux mandats

Par

4 décembre 2019

Edelman Montréal a récolté de nouveaux mandats et vient d’accueillir de nouveaux clients. Parmi ceux-ci, BrainBox AI a prolongé son mandat avec Edelman pour continuer à soutenir ses activités de communications à la suite de son lancement. Brainbox AI utilise l’intelligence artificielle pour automatiser la consommation d’énergie des bâtiments, assurant une importante économie en énergie et en argent pour ses clients.

Ludia travaille maintenant avec Edelman pour élaborer ses communications corporatives. Le studio de jeu vidéo mobile montréalais compte dans son portfolio des marques reconnues tel Jurassic World™, Disney et Dragons de DreamWorks.

Lassonde poursuit également sa relation avec Edelman en 2020, pour l’appuyer dans ses stratégies de marketing et de communication.

Le Village des valeurs prolonge aussi sa collaboration avec Edelman sur différents projets, dont le défilé de mode lors du Festival Mode et Design en août dernier, en collaboration avec le célèbre styliste Cary Tauben.

La Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, a mandaté Edelman pour assurer la visibilité de ses différentes initiatives, comme le lancement du cours en ligne sur les finances personnelles, en collaboration avec Objectif avenir RBC et The Globe and Mail. Ce cours gratuit est offert à l’ensemble de la population du pays.

Céragrès, référence dans le domaine de l’architecture et du design pour ses carreaux, comptoirs, plomberie fine et produits techniques, travaille de concert avec Edelman pour soutenir ses activités de communication entourant son 30e anniversaire.

Edelman Montréal s’implique gracieusement dans différentes activités caritatives

C’est en septembre dernier qu’Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal, a eu l’opportunité de parler de cybersécurité, de prévention et de risques réputationnels, dans le cadre d’une soirée pour souligner le lancement du numéro d’automne de la revue Gestion HEC Montréal.

C’est également en septembre que Nicolette Addesa, coordinatrice principale chez Edelman, s’est rendue à Vancouver pour présenter son TEDx sur le « Fake News Fatigue » et les raisons pour lesquelles nous y croyons. Elle a également fourni au public un outil qu’elle a créé pour identifier la désinformation avant de la partager.

De plus, Ève Laurier a contribué à titre de maître de cérémonie dans le cadre de l’annonce publique du renouvellement à vie du contrat de Yannick Nézet-Séguin avec l’Orchestre Métropolitain.

Microcrédit Montréal a également bénéficié des services de communication d’Edelman pour diffuser son entente avec Développement économique Canada de 1.46M$, en partenariat avec deux autres organismes communautaires, afin d’aider des femmes issues de l’immigration à jouer un rôle plus actif dans l’écosystème entrepreneurial du Québec.

Le département de création web d’Edelman Montréal a également été très actif au cours des derniers mois, présentant à travers le WordCamp 2019 de WordPress différentes conférences, partageant ainsi un peu de son expertise. Michaël Bontyes a présenté à Montréal « Un site WordPress statique avec ReactJS et GatsbyJS, pourquoi et comment ? ». JAMstacks, JavaScript frameworks, Headless Content Management Systems (CMS), Gutenberg blocks… autant de tendances qui secouent les technologies du web ces derniers temps.

Toujours à Montréal, la présentation de Didier Julien « Docker : Le Bon, Le Mauvais et La Baleine », ou Comment s’initier à Docker a permis d’éclaircir ce concept abstrait, dont plusieurs parlent depuis des années sans oser s’en approcher.

Estela Garcia Zamora a quant à elle abordé le sujet du design, son expertise en tant que designer Web, en présentant « Démêler mon design : astuces UX ! » pour mieux comprendre l’expérience utilisateur, le design et les bonnes pratiques web.

C’est à Ottawa que Stéphanie Fournier a présenté « Comment Gutenberg chamboule nos projets WordPress », permettant de démystifier la nouvelle version de WordPress, aussi appelé Gutenberg. Wordcamp a aussi mené Benjamin Hanusse à présenter à Boston sa conférence intitulée « Construisons un site web statique avec ReactJS, WordPress et GatsbyJS », permettant de mieux comprendre les frameworks JavaScript et JAMstack, l’écosystème Web en constante évolution, et pour se familiariser avec ces nouvelles tendances « headless ».



Retour en haut de la page