Erod signe le nouveau concept visuel du Festival des arts de Saint-Sauveur Reviewed by La Rédaction on . 21 mai 2019 L’équipe d’Erod, agence créative présente, pour une quatrième année consécutive, le concept visuel de la nouvelle édition du Festival des art 21 mai 2019 L’équipe d’Erod, agence créative présente, pour une quatrième année consécutive, le concept visuel de la nouvelle édition du Festival des art Rating: 0

Erod signe le nouveau concept visuel du Festival des arts de Saint-Sauveur

Par

21 mai 2019

L’équipe d’Erod, agence créative présente, pour une quatrième année consécutive, le concept visuel de la nouvelle édition du Festival des arts de Saint-Sauveur, l’événement de danse et de musique des Laurentides, dirigé par Guillaume Côté, vedette internationale de la danse.

Plus grand festival de danse extérieur au pays, le Festival des arts de Saint-Sauveur accueille depuis 28 ans les plus grands artistes de la scène nationale et internationale. Sous la direction artistique du célèbre danseur Guillaume Côté, cet événement est un incontournable pour les amateurs d’arts de la scène et les touristes de la grande région de Montréal et des Laurentides.

Conçus selon une approche évolutive, les éléments graphiques qui constituent la marque sont modulables et s’intègrent chaque année selon le thème de l’édition en cours.

À l’aube de l’édition 2019 du festival, l’équipe d’Erod, agence créative présente une signature visuelle toute en sobriété et en contraste, alors que le blanc, le gris graphite et l’or trônent parmi les outils promotionnels des spectacles. Entre ombre et lumière, le jeu de superposition des couleurs et des textures s’inspire des danseurs et de leurs costumes pour créer un ensemble vaporeux. L’utilisation des cadres et l’asymétrie des éléments contribuent à ce sujet accentuer le mouvement des corps, dont on a l’impression qu’ils se détachent littéralement de l’image.

Bref, avec une direction artistique qui tranche fondamentalement avec les déclinaisons des années précédentes, le concept visuel actuel présente une facture plus moderne, en accord avec la programmation qui, cette année, met en vedette de nombreuses pièces contemporaines comme Crypto et Bach to Bowie.

Crédits

  • Annonceur: Festival des arts de Saint-Sauveur, Guillaume Côté et Étienne Lavigne
  • Agence (Branding et volets imprimés et numériques): Erod, agence créative
  • Président et stratège: Stéphane Doré
  • Service client: Cassandra Thériault
  • Direction de création: Steven Roberts
  • Direction artistique: Marieve Gagnon
  • Design graphique: Caroline Roger
  • Développement Web: François Nantel
  • Stratégie numérique : Maud Nydegger-Ducharme et Vincent Desmarais
Retour en haut de la page