Gautham Pingali, nouveau vice-président principal du service Performance et innovation de GroupM Canada Reviewed by La Rédaction on . 12 septembre 2022 GroupM, le groupe d’investissement média de WPP, a annoncé la nomination de Gautham Pingali à titre de vice-président principal du service Per 12 septembre 2022 GroupM, le groupe d’investissement média de WPP, a annoncé la nomination de Gautham Pingali à titre de vice-président principal du service Per Rating: 0

Gautham Pingali, nouveau vice-président principal du service Performance et innovation de GroupM Canada

Par

12 septembre 2022

GroupM, le groupe d’investissement média de WPP, a annoncé la nomination de Gautham Pingali à titre de vice-président principal du service Performance et innovation de GroupM Canada. Pingali, qui travaillera au sein de l’équipe de la direction canadienne de GroupM, s’associe pour diriger son organisation de performance média dévoilée récemment, GroupM Nexus dans la région aux côtés de son président, Michael Neale. Pingali relève du président-directeur général de GroupM Canada, Kevin Johnson et du directeur général, Produits et Services, JiYoung Kim.  
 
Pingali vient de GroupM où il occupait le poste de chef de la performance chez Mindshare, où il a supervisé la stratégie, la science du marketing, le numérique, les données et les analyses. Il était auparavant associé principal pour GroupM en Afrique subsaharienne, responsable de la croissance des affaires en média et de clients importants dans de multiples marchés de la région. Pingali apporte à ses fonctions nouvellement créées une profonde expertise en média, marketing et technologie acquise en Asie, en Afrique et au Canada.  

Porter Gautham dans ce poste à l’échelle du groupe témoigne du rendement hors pair qu’il a démontré dans son rôle chez Mindshare, transformant la manière dont l’agence approche la prestation et la performance, a déclaré Kevin Johnson, président-directeur général de GroupM. Grâce à cette capacité et à ces aptitudes, et conformément à notre transformation globale vers Nexus, nous voulions lui donner une plus grande influence sur l’ensemble de nos activités et de nos clients. »

Dans ce poste, arrivant d’une agence de GroupM, Pingali connaît les particularités de la structure et sera à même de favoriser le déploiement de Nexus de manière à donner les pleins pouvoirs au point de vue de l’agence.

Notre équipe canadienne a été sur la voie de l’intégration des capacités intersectorielles de GroupM bien avant le lancement global de GroupM Nexus, a dit JiYoung Kim, directeur général, Produits et Services de GroupM Amérique du Nord. Cette évolution au sein de notre direction est une prochaine étape naturelle pour mettre à l’échelle les liens que nous avons bâtis entre l’envergure des praticiens de performance, les experts de réseau et les solutions technologiques. Le palmarès de Gautham concentré sur la valeur pour les clients et les équipes de l’agence font de lui le bon leader pour accélérer le rythme de notre transformation en GroupM Nexus au Canada. » 

Cette annonce est la plus récente d’une série d’annonces de GroupM sous la direction de Kevin Johnson qui s’est joint à l’agence à titre de président-directeur général en décembre l’an dernier. Plus récemment, Urania Agas a été nommée présidente-directrice générale de la nouvelle entité EssenceMediaCom Canada. Mindshare Canada a annoncé l’arrivée de sa nouvelle présidente-directrice générale, Lesley Conway et Wavemaker Canada a accueilli son nouveau président-directeur général Ryan Webber. Ces annonces sont le reflet de l’ambition du groupe à promulguer la croissance par l’entremise d’un investissement dans une équipe de leaders solides qui favorisent l’innovation au moyen d’une diversité cognitive et d’une intelligence multidisciplinaire.
 
Pingali demeurera actif en tant que chef de la performance chez Mindshare jusqu’à ce qu’il identifie son successeur.



Retour en haut de la page