Installez votre CRM avec succès Reviewed by Lisa on . Nombre d’entreprises hésitent encore de se lancer dans l’achat d’un CRM (Customer Relationship Management). Un CRM travaille tant sur la connaissance du client Nombre d’entreprises hésitent encore de se lancer dans l’achat d’un CRM (Customer Relationship Management). Un CRM travaille tant sur la connaissance du client Rating:

Installez votre CRM avec succès

Par

Nombre d’entreprises hésitent encore de se lancer dans l’achat d’un CRM (Customer Relationship Management). Un CRM travaille tant sur la connaissance du client que sur la stratégie relationnelle, la communication et enfin sur l’élaboration de propositions individualisées.

Pour les entreprises, les enjeux sont multiples, comme travailler l’automatisation des processus avec sa clientèle, mais il s’agit surtout d’orienter le développement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication en offrant au personnel de contact l’opportunité de reconnaître le client en un seul coup d’œil. Du coup, pour l’entreprise, l’intérêt est d’accordée une attention accrue et personnalisée au client.

Pour l’implémentation de votre CRM, l’important est mettre toutes les chances de votre côté. Aussi voici 5 conseils.

1 Choisissez votre Super User

Le Super User sera la personne de l’administration qui sera reconnue et appréciée de tous, mandatée par l’administration pour cette belle expérience de gestion de projet, ultra formée et prête à couronner de succès l’implémentation du CRM. Elle doit agir de manière à ce que les employés apprécient le CRM comme un véritable outil de travail, qui va les aider. Le Super User aura ainsi la tache ardue d’aider tout ce petit monde à l’adopter.

2 Etablir des objectifs clairs et mesurables
Avant même l’achat de votre CRM, vous devez établir des objectifs clairs, autrement que vendre davantage ou mieux servir vos clients. Ajoutez des chiffres, pensez à la gestion de votre funnel de vente. Vous devez pour ce faire compiler toutes les données dans un livrable que vous montrerez au représentant de Microsoft dynamics CRM qui sera en mesure de vous dire si vos objectifs sont réalisables avant même votre achat. Ainsi, vous serez en mesure de calculer le ROI, en démontrant le nombre de ventes supplémentaires espérées.

3 Un défi d’entreprise
La direction se doit d’agir de concert avec le Super User pour établir la stratégie de communication, d’implémentation, de formation et d’adoption par l’ensemble des employés.

4 Plusieurs projets en un
Plutôt que de tout révolutionner en une implémentation brutale, choisir de couper le processus en plusieurs étapes et projets pourra permettre de prendre le temps de former correctement les départements, en partant d’un groupe clé qui sera ensuite chargé de former à son tour les autres membres des différentes équipes.

5 Ne pas redouter l’échec
Parfois, l’implémentation d’un CRM est jugée comme un échec, parce que ce n’était pas le bon logiciel, le bon moment ou parce qu’il n’est pas adapté au profil de l’entreprise. Quoiqu’il en soit, une bonne étude préalable permet d’éviter toutes erreurs dramatiquement coûteuses.

Retour en haut de la page