Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec
Par La Rédaction
9 juillet 2020
La Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) vient d’annoncer la nomination de Jean-Simon Campbell à titre de président pour la période 2020-2021. Il devient ainsi le 34e président de l’histoire de l’organisation.
C’est un honneur pour moi de représenter la relève d’affaires de Québec. Plus que jamais, le rôle de la JCCQ sera d’aider ses membres à composer avec les nouvelles réalités professionnelles et entrepreneuriales qui découlent de la pandémie de la COVID-19. Afin de m’aider dans l’atteinte de cet objectif, j’aurai la chance de pouvoir compter sur la collaboration de dix administrateurs compétents, pertinents et motivés à faire une réelle différence dans la vie des jeunes professionnels et entrepreneurs de la région », déclare M. Campbell.
Désirant poursuivre le travail bien amorcé par son prédécesseur Maxime Dubois en ce qui concerne l’entrepreneuriat de la relève, M. Campbell accueille ce nouveau défi avec excitation et passion.
Plus que jamais, la relève d’affaires du Québec doit faire preuve de résilience et d’audace afin de repenser le modèle actuel et façonner sa nouvelle normalité. Économie collaborative, organisation du travail, santé psychologique et technologies propres devront être au cÅ“ur d’une réflexion collective sur l’orientation que l’on souhaite donner au milieu du travail de demain. En ce sens, j’ai la conviction que les prochains mois seront le théâtre de discussions extrêmement intéressantes », ajoute-t-il.Â
M.Campbell est détenteur d’une maîtrise en stratégies d’affaires (HEC Montréal), d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en leadership public (Université de Sherbrooke) et d’un baccalauréat en politique appliquée (Université de Sherbrooke).
Il est associé, vice-président et stratège chez DACTYLO communication, une agence de communication spécialisée dans l’image de marque, développement web et le design graphique. Engagé et impliqué depuis le début de sa carrière, il reflète grandement le visage de la relève d’affaires de la Capitale-Nationale.
Un conseil d’administration 2020-2021 renouvelé
La JCCQ profite de l’occasion pour annoncer la composition du conseil d’administration 2020-2021. Elle souligne la nomination d’Isabelle Lechasseur (Harfang Santé et Réseau Infirmia) à titre de vice-présidente et l’arrivée de quatre nouveaux membres au sein du conseil d’administration : Laurence Girard (Kaïba Conseils), Leta Skoko (Therrien, Couture, Jolicoeur), Maxime Page (Financière Banque Nationale) et Mélissa Talbot (gouvernement du Québec).
Les administrateurs Simon Bellavance (Financière Banque Nationale), Antoine Cauchon (Missions commerciales de l’Université Laval), Jessica Lamontagne (Financière Banque Nationale – Lamontagne & Drolet), Marie-Lou Lefebvre (Leviosa agence créative inc.) et Jessie Pineault Savard (Lora Films) poursuivent leur implication. Maxime Dubois (DRH en direct) devient pour sa part le nouveau président du conseil d’administration.
La JCCQ salue l’audace des administrateurs sortants et souhaite remercier Katherine Grondin (Therrien, Couture, Jolicoeur), Martin Gagnon (Idecom), Pascale Soucy (Le Cabinet de relations publiques NATIONAL), et Vanessa Grondin (Optel) pour leur grande implication des dernières années.
Sur le même thème
Jeune chambre de commerce de Québec • nomination