La 8e édition du Bal en noir présentée par UB Média récolte plus de 45 000 $ Reviewed by La Rédaction on . 16 mai 2023 Le jeudi 11 mai dernier, près de 600 personnes de l’industrie de la communication-marketing du Québec se sont présentés à la 8e édition du Bal en no 16 mai 2023 Le jeudi 11 mai dernier, près de 600 personnes de l’industrie de la communication-marketing du Québec se sont présentés à la 8e édition du Bal en no Rating: 0

La 8e édition du Bal en noir présentée par UB Média récolte plus de 45 000 $

Par

16 mai 2023

Le jeudi 11 mai dernier, près de 600 personnes de l’industrie de la communication-marketing du Québec se sont présentés à la 8e édition du Bal en noir présenté par UB Média. Grâce à leur immense générosité, l’événement a permis de recueillir plus de 45 000 $. Tous les profits seront investis pour assurer la pérennité des services (gratuits et confidentiels) offerts par le bec afin de soutenir la santé et le bien-être de ceux et celles œuvrant dans le domaine des médias, des communications et du marketing au Québec.

D’ailleurs, nouveauté cette année, un bar à mocktail servait de délicieuses boissons sans alcool, parce que c’est aussi possible de s’amuser sans consommer ! Le tout était piloter de main de maître par le personnel de chez Staff.

La 8e édition du Bal en noir était sous la thématique Kintsugi, marquait le 20 e anniversaire de la cause. Laissant place à un univers poétique, nous avons misé sur la signification de cette technique : le kintsugi (ou kintsukuroi) est une méthode de réparation japonaise qui consiste à remettre en bon état de la céramique ou de la porcelaine cassée en cicatrisant les morceaux et les miettes avec une soudure dorée. « Kin » signifie « or » et « tsugi », « la jointure ». Aussi appelée l’art de la résilience, cette technique permet aux objets d’être non seulement plus fort, mais plus beau et plus précieux d’avoir été brisés. Quelle belle façon de souligner nos noces de porcelaine !

Grâce au travail hors pair de Nicholas Landry (Panoply) à la recherche de commandites, l’événement est le plus lucratif de l’histoire du Bal en Noir. Lors du discours de la soirée, notre président, François Canuel (Tam-Tam\TBWA) a lancé l’appel aux organisations de participer au mouvement 20-20-20 du bec !



Retour en haut de la page