L’agence Sid Lee derrière le nouveau film d’animation d’IGA Reviewed by La Rédaction on . 20 novembre 2020 Pour une troisième année consécutive, IGA lance un film d’animation du temps des Fêtes, intitulé « L’échange », en collaboration avec l’a 20 novembre 2020 Pour une troisième année consécutive, IGA lance un film d’animation du temps des Fêtes, intitulé « L’échange », en collaboration avec l’a Rating: 0

L’agence Sid Lee derrière le nouveau film d’animation d’IGA

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20 novembre 2020

Pour une troisième année consécutive, IGA lance un film d’animation du temps des Fêtes, intitulé « L’échange », en collaboration avec l’agence créative Sid Lee.

Cette histoire sur les effets ricochets du partage et le pouvoir rassembleur de la nourriture supporte également une collecte de fonds au moyen d’origami animés, disponibles dans tous les IGA du Québec.

Ces initiatives au profit de la Fondation Charles-Bruneau aident à financer la recherche contre les cancers infantiles.

« IGA est fière de soutenir la Fondation Charles-Bruneau depuis plus de 14 ans », affirme Caroline Duhamel, directrice marketing chez IGA et Rachelle Béry.

Avec la situation actuelle, il est beaucoup plus difficile pour les organismes à but non lucratif de conserver leurs sources de financement. C’est pourquoi nous avons mis notre film du temps des Fêtes au service d’une cause qui nous tient particulièrement à cœur. En nous mobilisant ensemble, nous pouvons aider à faire avancer la recherche et espérer offrir un jour à plusieurs familles québécoises le plus beau des cadeaux : la guérison. »

Inspirés du court métrage, trois différents modèles de figurines à plier (les Origamins) prennent vie en réalité augmentée : Ti-Pierre Noël, la Chorale de Carole et le Pinguin Zinzin (personnifié par Jonathan Roberge et son fils Xavier, lui-même survivant du cancer).

« C’est un temps des Fêtes assez particulier. Alors que les gens sont sollicités de toutes parts, nous voulions trouver une façon originale d’amasser des fonds », souligne Julie Desrochers, directrice de création chez Sid Lee.

Forts du succès de nos tatouages animés de l’an dernier, nous avons poussé l’expérience encore plus loin avec des personnages à plier interactifs, qui peuvent aussi servir d’ornements. On ne vend pas d’objet, on crée un moment de divertissement pour les familles, tout en encourageant les enfants malades. Et on y arrive en maximisant ce que nos artisans font de mieux : jumeler le storytelling, la créativité et la technologie », ajoute-t-elle.

Le court métrage est en ligne sur la page Facebook d’IGA, la page Vive la bouffe et sur IGA.net. Les Origamins sont en vente jusqu’au 30 décembre au coût de 3 $, taxes incluses, dans tous les IGA du Québec.

Crédits:

Annonceur : IGA – Carl Pichette, Caroline Duhamel, Alexandra Monti, Nathalie Matte, Sandra Huynh, Maxime Chamaillard, Mathieu Bourque Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice du groupe conseil : Geneviève Boulanger

Vice-présidente de la stratégie : Pauline Rosen

Direction de création: Alex Bernier (film), Julie Desrochers (Origamins)
Équipe de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Jean-François Légaré avec Benjamin Lamingo L’écuyer et Éric Valiquette (Origamins)

Stratégie : Pauline Després
Service-conseil : Judith Dupuis, Catherine Savoie, Juliette Fillion Contenu : Laurent Tremblay

Production film : Marie-Christine Toupin, Rose Gauthier-Robitaille, Carolyne Goyette Production 3D : Shed – François Hogue, Roxan Carle, Heather Graham et Catherine Paillé Réalisation : Chloé Robichaud
Musique et son : Circonflex – Paul-Étienne Côté, Olivier Girard et Dominic Cabana Chanson originale : Toujours vivant par Gerry Boulet, Michel Rivard

Production Origamins Sid Lee: Sarah Longpré, Sébastien Lusignan
Post-Production – Direction de création : Christian Ayotte, Olivier Valiquette Développeurs créatifs AR : Jérémy Fréchette, Giacomo Ferron, Louis Thériault-Boivin Vidéaste & monteur : Daniel Daigle
Animation 2D : David Leclerc
Colorisation : Béatrice Tremblay

Confection des origamis : MomoTako art – Michelle Wallace Design & finition sonore : BLVD
Média : Carat & Québecor
Agence influence : Clark



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