#LaRelèveÀCœur, une initiative du Piolet propulsée par Turbulences Reviewed by La Rédaction on . 24 août 2020 Alors que le confinement dû à la COVID-19 continue de créer des situations difficiles pour les entreprises et les organismes locaux, l’agence Turbu 24 août 2020 Alors que le confinement dû à la COVID-19 continue de créer des situations difficiles pour les entreprises et les organismes locaux, l’agence Turbu Rating: 0

#LaRelèveÀCœur, une initiative du Piolet propulsée par Turbulences

Par

24 août 2020

Alors que le confinement dû à la COVID-19 continue de créer des situations difficiles pour les entreprises et les organismes locaux, l’agence Turbulences a décidé de faire don de son expertise au Piolet, afin de l’aider à diffuser des messages de motivation bien spéciaux à ses employés en formation et à sensibiliser les résidents de la ville de Québec à sa mission et à l’impact positif de son programme d’aide dans la communauté de la Capitale-Nationale.

Dans le but de créer un message vraiment intéressant et réellement motivant pour les jeunes du programme Resto-école, l’agence a choisi de faire appel à des personnalités québécoises connues pour leurs talents de cuistot. En recourant à des visages connus comme ambassadeurs de la marque Le Piolet, l’équipe de Turbulences souhaitait augmenter l’impact et la portée des messages véhiculés par les différentes personnalités.

Piolet 1

Turbulences a eu le plaisir de recevoir des capsules vidéo de plusieurs personnalités telles que Bob le Chef, Madame Labriski, Vincent Chatigny, Véronique Rankin, Arnaud Marchand et David Forbes. Les sujets abordés sont nombreux et inspirants : l’importance de la persévérance en cuisine, le dépassement de soi, le développement de son estime de soi et de son autonomie, l’impact de la cuisine et de la restauration sur sa propre vie, etc.

Lors de ce mandat, Turbulences a assuré l’achat et la gestion de placement publicitaire sur différentes plateformes numériques afin de permettre à l’organisme de profiter d’une visibilité accrue auprès de sa cible.

L’agence a par ailleurs élaboré un plan de communication et de diffusion pour guider l’organisme dans ses différentes démarches dont la création d’une page d’atterrissage sur leur site Web, la diffusion d’un communiqué de presse aux journaux locaux, etc. Afin de faciliter la mesure des résultats par l’organisme, l’agence a orienté l’ensemble des tactiques de communication vers la page d’atterrissage de la campagne.

Ce projet s’accorde pleinement avec l’approche H2H de la communication marketing que préconise Turbulences. Pour l’agence, la communication est toujours plus adéquate et optimale lorsque l’humain est au centre de la réflexion. Et c’est d’autant plus vrai dans un contexte aussi difficile pour les entreprises et les organismes dus aux réponses pour contrer la Covid-19. Dans ce contexte, faire don de son expertise en communication est un des moyens de l’agence d’appuyer sa communauté.

Piolet 4



Retour en haut de la page