Le Bureau du Cinéma et de la Télévision félicite Chanelle Routhier pour sa nomination parmi les 40 diplômés d’honneur du département de communication de l’UdM Reviewed by La Rédaction on . 18 mai 2021 Pour souligner le 40e anniversaire du département de communication, l’UdeM a choisi de nommer 40 diplômées et diplômés d’honneur, aux parc 18 mai 2021 Pour souligner le 40e anniversaire du département de communication, l’UdeM a choisi de nommer 40 diplômées et diplômés d’honneur, aux parc Rating: 0

Le Bureau du Cinéma et de la Télévision félicite Chanelle Routhier pour sa nomination parmi les 40 diplômés d’honneur du département de communication de l’UdM

Par

18 mai 2021

Pour souligner le 40e anniversaire du département de communication, l’UdeM a choisi de nommer 40 diplômées et diplômés d’honneur, aux parcours tout aussi variés qu’inspirants. Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) tient à féliciter Chanelle Routhier, sa commissaire nationale qui a été sélectionnée pour faire partie de cette liste prestigieuse. L’UdeM souligne à juste titre l’importance de leur leadership et note au passage que chacune de ces personnes est une réelle source d’inspiration pour la relève étudiante.

Chanelle Routhier occupe le poste de Commissaire nationale, au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec depuis septembre 2016.

« Ses talents et son dynamisme sont reconnus par tous les acteurs de l’industrie audiovisuelle québécoise. Malgré les nombreux problèmes engendrés par la pandémie, Chanelle est toujours restée aux premières loges pour assurer un lien de confiance indispensable entre les producteurs étrangers, les bureaux de cinéma québécois et canadiens et nos services de santé publique, souligne Pierre Moreau, président-directeur général du BCTQ. Elle a été, et continue d’être une ressource dédiée ainsi qu’une référence professionnelle de haut niveau pour l’ensemble des utilisateurs de nos services d’accueil. »

Rappelons que le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international depuis 2006. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.



Retour en haut de la page