Le Service de police de la Ville de Montréal fait appel à Kabane pour la campagne «Agent de changement» Reviewed by La Rédaction on . 18 mai 2021 Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance une campagne de recrutement destinée aux personnes issues de la diversité, à Montréal. Pou 18 mai 2021 Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance une campagne de recrutement destinée aux personnes issues de la diversité, à Montréal. Pou Rating: 0

Le Service de police de la Ville de Montréal fait appel à Kabane pour la campagne «Agent de changement»

Par

18 mai 2021

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance une campagne de recrutement destinée aux personnes issues de la diversité, à Montréal. Pour ce mandat s’inscrivant dans un contexte de tensions sociales marquées, le SPVM a fait appel à l’agence Kabane

L’appel à une firme externe s’inscrit dans la volonté du SPVM d’augmenter un peu plus chaque année la représentativité de la diversité au sein de son organisation et, à moyen et long terme, d’accroître l’intérêt des jeunes issus de la diversité envers le métier de police, particulièrement à Montréal », mentionne l’inspecteur Miguël Alston, responsable de l’attraction d’une main-d’oeuvre diversifiée au SPVM.

La campagne vise également à déboulonner les mythes entourant le métier de policier, à démontrer la diversité actuelle au sein du SPVM et à valoriser le métier de policier. Le SPVM dessert la population montréalaise connue pour sa diversité et souhaite ainsi recruter des joueurs qui reflètent cette réalité.

Le SPVM travaille sur plusieurs chantiers afin d’améliorer les relations avec les communautés ethnoculturelles à Montréal et nous sommes heureux de les avoir accompagnés dans le développement de cette campagne de recrutement. Changer les perceptions et accroître la diversité au sein du SPVM est un travail de longue haleine et cette campagne marque décidément une nouvelle erre d’aller », souligne Sonya Bacon, directrice générale et planificatrice stratégique du bureau de Montréal.

Après quelques entrevues avec des policiers au sein du SPVM, il nous est apparu évident que ceux-ci devaient être au cœur de notre campagne. Nous voulions être le plus humain possible dans notre approche en mettant de l’avant des policiers et policières qui ont toutes et tous des histoires touchantes et inspirantes à raconter», ajoute Jason Gélinas, directeur artistique et membre de l’équipe responsable de la campagne. 

Le concept de campagne développé s’articule autour de la notion d’Agent de changement. L’intention n’est pas de créer un nouveau poste officiel au sein du SPVM, mais plutôt un mouvement optimiste et inspirant reliant le personnel du SPVM et ceux qui s’apprêtent à rejoindre l’organisation.

La campagne « Agent de changement»  se concentre sur les plateformes numériques pour cette première phase. Les vidéos de la campagne seront visibles sur la plupart des plateformes sociales (Facebook, Instagram et YouTube) et sur un certain nombre d’abribus sur l’île de Montréal. 



Retour en haut de la page