Le Centre d’action bénévole de Montréal encourage les 18-35 ans à s’engager Reviewed by Communiqués de presse on . Le 16 septembre 2015 - Afin de sensibiliser les 18-35 à l’importance de leur engagement dans la communauté, le Centre d'action bénévole de Montréal (CABM) lance Le 16 septembre 2015 - Afin de sensibiliser les 18-35 à l’importance de leur engagement dans la communauté, le Centre d'action bénévole de Montréal (CABM) lance Rating: 0

Le Centre d’action bénévole de Montréal encourage les 18-35 ans à s’engager

Par

CBAM

Le 16 septembre 2015 – Afin de sensibiliser les 18-35 à l’importance de leur engagement dans la communauté, le Centre d’action bénévole de Montréal (CABM) lance une campagne multiplateforme dans la région de Montréal.

L’offensive, rendue possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles (graphiste, relationniste, concepteur-rédacteur, animateur de réseaux sociaux, etc.), vise à inciter les étudiants et jeunes professionnels à voir au-delà des préjugés que plusieurs d’entre eux entretiennent au sujet du bénévolat.

Le concept à l’origine de la campagne #Pasbesoinde (Pas besoin d’être PDG pour faire partie d’un CA, Pas besoin d’écrire un roman pour partager ta passion pour les com, etc.) revient à Énigma Marketing, un groupe d’étudiants du cours de marketing 5327 donné à l’automne 2014 à l’ESG UQAM.

Les sondages menés par les différentes équipes/agences d’étudiants dans le cadre de leur travail de session démontrant que la cible n’avait que peu ou pas d’intérêt pour l’action bénévole, c’est donc seulement une fois rendus sur le site que les visiteurs découvrent qu’il s’agit bel et bien de bénévolat.

La campagne (imprimé, affichage abribus, bannières web et réseaux sociaux) dirige la cible vers www.pasbesoinde.org. Les 18-35 y découvriront, entre autres, un concours leur permettant de gagner des prix à partager avec l’organisme de leur choix.

C’est une vérité de La Palice que de dire que l’avenir du bénévolat est entre les mains des jeunes. S’ils ont une mauvaise perception du bénévolat, s’ils ne voient pas les bénéfices qu’ils peuvent en retirer, c’est toute notre société qui en subira les conséquences », déclare Alison Stevens, directrice générale du CABM.

À propos du centre d’action bénévole de Montréal

Le CABM, un organisme à but non lucratif fondé en 1937, fait la promotion de l’action bénévole auprès du grand public et en renforce la pratique au sein des organismes de son territoire. Il recrute des bénévoles pour plus de 400 organismes montréalais.

Retour en haut de la page