Le Cirque du Soleil et Sid Lee lancent un tout nouveau site Web Reviewed by Communiqués de presse on . Le 1er mars 2016 - Après avoir procédé à un pitch, le Cirque du Soleil a choisi de s’allier à Sid Lee afin de donner vie à son tout nouveau site Web. Le Cirque Le 1er mars 2016 - Après avoir procédé à un pitch, le Cirque du Soleil a choisi de s’allier à Sid Lee afin de donner vie à son tout nouveau site Web. Le Cirque Rating: 0

Le Cirque du Soleil et Sid Lee lancent un tout nouveau site Web

Par

Le 1er mars 2016 – Après avoir procédé à un pitch, le Cirque du Soleil a choisi de s’allier à Sid Lee afin de donner vie à son tout nouveau site Web.

cirque-du-soleil-sid-lee

Le Cirque du Soleil, géant mondial du divertissement, souhaitait réinventer sa présence Web et développer une plateforme centralisée afin de promouvoir ses différents spectacles et de faire honneur à sa réputation de visionnaire et de leader créatif.

Nous présentons simultanément 18 productions uniques aux quatre coins du monde. Nous devions donc impérativement créer un mécanisme qui permettrait facilement de trouver un spectacle par type et par lieu de représentation. Notre principal objectif était d’accroître la vente de billets à travers le monde en proposant une expérience en ligne attrayante et conviviale», explique Kristina Heney, vice-présidente principale marketing au Cirque du Soleil.

Des développeurs, des créatifs, des stratèges et des gestionnaires du Cirque du Soleil et de Sid Lee ont travaillé main dans la main dans un local dédié basé chez Sid Lee. L’équipe a ainsi pu collaborer sans silos, faisant preuve d’une agilité optimale tout au long du projet.

Nous voulions recréer l’atmosphère excitante qui entoure les spectacles du Cirque du Soleil. Pour être en mesure d’offrir aux visiteurs une expérience unique et personnalisée, nous devions revoir notre façon de percevoir la relation client-agence», ajoute Pierre-Paul Samson, chef des opérations, directeur R&D/production numérique et associé chez Sid Lee.

Ensemble, ils ont mis au point une solution novatrice recréant le monde créatif et immersif du Cirque. Les visiteurs profitent désormais d’un accès privilégié à l’univers unique de chaque spectacle, en plus de pouvoir planifier leur expérience en toute simplicité.

À propos de Sid Lee

Sid Lee est une agence créative composée de 550 artisans oeuvrant à l’échelle mondiale à partir de ses ateliers de Montréal, Toronto, New York, Paris, Amsterdam et LA. Faisant appel à une véritable collaboration interdisciplinaire, l’agence conçoit des expériences clients innovantes qui mettent les marques en valeur à travers tous les points de contact. Axés sur une réflexion stratégique, elle offre des services dans divers domaines : publicité, image et contenu de marque, marketing numérique, médias sociaux, analytique, architecture, design commercial et divertissement. Couronnée « Agence de l’année » quatre fois depuis 2009, l’entreprise est reconnue à travers le monde pour ses idées audacieuses et son travail remarquable auprès de clients prestigieux. Sid Lee a aussi imaginé C2 Montréal, l’un des plus grands événements au monde dans le domaine de l’innovation, et fait partie de kyu, un nouveau collectif d’entreprises créatives établi par Hakuhodo DY Holdings, le deuxième plus vaste réseau d’agences en Asie.

Retour en haut de la page