Le Complexe Desjardins dévoile le Noël de Lëon, sa nouvelle expérience pour les Fêtes Reviewed by La Rédaction on . 5 décembre 2019 Pendant que Montréal entre dans la saison de magasinage la plus achalandée de l’année, le complexe Desjardins se démarque pour les Fêtes avec un 5 décembre 2019 Pendant que Montréal entre dans la saison de magasinage la plus achalandée de l’année, le complexe Desjardins se démarque pour les Fêtes avec un Rating: 0

Le Complexe Desjardins dévoile le Noël de Lëon, sa nouvelle expérience pour les Fêtes

Par

5 décembre 2019

Pendant que Montréal entre dans la saison de magasinage la plus achalandée de l’année, le complexe Desjardins se démarque pour les Fêtes avec une programmation stratégique qui réunit les activités expérientielles et l’offre commerciale dans un univers créatif des plus féeriques.

Le Complexe situé au cœur du Quartier des spectacles dévoile le Noël de Lëon, une expérience conçue en collaboration avec les meilleurs talents créatifs d’ici.

Cette programmation allie art et technologie à un magasinage personnalisé, en incitant les consommateurs de toute la métropole à y venir et à y revenir pendant le mois de décembre.

Jean Ruest, directeur marketing du complexe Desjardins, souligne :

Avec 1,4 million de visiteurs pour le seul mois de décembre, nous avons l’obligation de dépasser leurs attentes. Notre concept des Fêtes mise sur l’innovation avec des éléments immersifs exceptionnels intégrés à nos activités traditionnelles et une bonification du service offert aux consommateurs, de façon à créer la surprise et à renforcer la relation avec notre clientèle. »

De concert avec des chefs de file québécois, dont le Studio Artefact, BlackOut Design, Productions Têtes d’Affiche et l’Agence SGM, le Noël de Lëon propose une série unique d’attractions et d’activités dans un Royaume de Noël situé dans la Grande-Place du complexe :

  • la Fontaine Boréale, un spectacle multimédia immersif combinant eau, son et lumière;

 

  • les rencontres avec le père Noël et la Fée des étoiles dans un palais surplombé par un sapin de 30 pieds réalisé en impression 3D, qui s’intègre dans le spectacle de la Fontaine Boréale ;

 

  • un Lëon géant de 12 pieds et des espaces Instagrammables, pour offrir autant d’occasions de partage sur les médias sociaux;

 

  • un jeu de réalité virtuelle;

 

  • et plusieurs autres spectacles qui complètent la programmation.

Les idées de cadeaux proposées par les détaillants du complexe Desjardins seront mises de l’avant au Marché de Lëon, une boutique éphémère exclusive qui met en valeur les offres originales des commerçants du Complexe.

Jean Ruest ajoute :

Le complexe Desjardins fut un pionnier en proposant au consommateur un lieu regroupant de multiples facettes : bureaux, commerces, hôtel, services et un lieu expérientiel. Aujourd’hui, nous sommes situés au cœur d’un écosystème qui se réinvente pour animer le centre-ville et le Quartier des spectacles. Dans cet environnement dynamique, nous composons une offre unique et distinctive, en faisant appel à la créativité québécoise et en mettant en valeur le formidable potentiel de notre Grande-Place et de sa fontaine. Cette combinaison est un levier unique pour devenir un pôle d’activités attractif unique pour les familles, divertissant pour les employés et les résidents qui passent ici tous les jours, et fructueux pour les commerçants. »

Fiche technique : La saison de Noël du Complexe Desjardins en chiffres (données 2018) 

•            1,4 million de visiteurs pendant le seul mois de décembre;

•            16 000 visiteurs pour le Marché de Lëon, avec un objectif de 20 000 en 2019;

•            7 500 rencontres d’enfants avec le père Noël.

Crédits

  • Client : Jean Ruest, Complexe Desjardins
  • Agence marketing : Agence SGM
  • Agence événementielle : Productions Têtes d’Affiche
  • Décors : Studio Artefact
  • Fontaine Boréale : BlackOut Design


Retour en haut de la page