Le Garde-Manger pour tous lance sa campagne des Fêtes avec Cossette Reviewed by La Rédaction on . 9 décembre 2019 Le Garde-Manger Pour Tous s'invite dans nos rituels du temps des Fêtes afin de sensibiliser la population à la lutte contre la pauvreté et la ma 9 décembre 2019 Le Garde-Manger Pour Tous s'invite dans nos rituels du temps des Fêtes afin de sensibiliser la population à la lutte contre la pauvreté et la ma Rating: 0

Le Garde-Manger pour tous lance sa campagne des Fêtes avec Cossette

Par

9 décembre 2019

Le Garde-Manger Pour Tous s’invite dans nos rituels du temps des Fêtes afin de sensibiliser la population à la lutte contre la pauvreté et la malnutrition chez les enfants. L’organisme, qui remplit quotidiennement les assiettes de 3 000 écoliers montréalais principalement issus de milieux défavorisés, a à nouveau fait équipe avec Cossette et Cossette Média pour sa campagne des Fêtes. 

Les célébrations du temps des Fêtes illustrent bien la chance que nous avons de vivre dans l’abondance et la prospérité. Pourtant, certains tout près de chez nous ne partagent pas cette chance, rappelle Ghislaine Théoret, directrice du Garde-Manger Pour Tous. À travers le pays, on estime qu’un enfant sur six vit dans l’insécurité alimentaire. Et au Québec, c’est la région montréalaise qui accuse le plus haut taux de pauvreté infantile. »

Pour refléter la réalité quotidienne d’un enfant vivant dans l’insécurité alimentaire, la campagne réinvente une gâterie incontournable du temps des Fêtes : le calendrier de l’avent.

Tant en affichage qu’en ligne et sur les réseaux sociaux, les portes du calendrier dévoilent tantôt un chocolat, tantôt une case vide qui n’est pas sans rappeler la signature de l’organisme depuis cinq ans : « Aidez-nous à remplir le vide ».

Les trois designs colorés et festifs utilisés dans la campagne ont été conçus en collaboration avec les illustrateurs montréalais émérites Geneviève Bigué, LaCharbonne et maxprevo.

Cossette a également produit plus d’une centaine d’exemplaires des calendriers de l’avent qui ont été distribués à des influenceurs québécois et à travers les réseaux de l’organisme et de l’agence.

Avec cette idée, l’objet est le message. Les calendriers deviennent de véritables outils de sensibilisation au sujet de la cause et de la mission du Garde-Manger Pour Tous », souligne Anne-Claude Chénier, vice-présidente, Création publicitaire chez Cossette. 

0 fois par jour

Dans l’esprit de la campagne, Cossette Média a orchestré un coup d’éclat avec le populaire site de cuisine 3 fois par jour, une référence en matière de cuisine au Québec. Ainsi, aujourd’hui, les visiteurs du site découvriront un nouveau logo percutant, 0 fois par jour, ainsi que des assiettes et des recettes vides aux couleurs du Garde-Manger Pour Tous. 

OBOX et 3 fois par jour ont été des partenaires exceptionnels pour réaliser notre vision et soutenir le Garde-Manger Pour Tous. Cette approche de créativité média nous a permis d’intercepter les visiteurs du site web pile au moment où ils planifient leurs menus du temps des Fêtes », explique Anne-Sophie Collins, planificatrice média chez Cossette Média. 

Le Garde-Manger Pour Tous a aussi pu compter sur la générosité de partenaires médias tels qu’Astral Média, Bell Média, La Presse, Obox, Outfront, Ricardo Media et UB Media.

Retrouvez les nouvelles de Cossette ici et l’ensemble des campagnes de l’industrie ici.

Crédits

  • Annonceur : Le Garde-Manger Pour Tous
  • Agence : Cossette
  • Création : Anne-Claude Chénier, Barbara Jacques, Marc Lessard, Annik Tremblay-Meunier, Julia Quesnel Welch, Élisa Serin-Leroux
  • Produit : Lorraine Grouvel
  • Agence média : Cossette Média 
  • Média : Anne-Sophie Collins
  • Relations publiques : La Force du Collectif
  • Illustrations : Geneviève Bigué, Camille Charbonneau (LaCharbonne), Maxime Prévost (maxprevo)
  • Maison de production : Septième
  • Production : Dominique Dufour, Alexander Bain, Colette Dumay, Mélissa Choquette (production imprimée), Émilie Meunier, Yoan Boisjoli (production électronique).
  • Chocolats : Juliette & Chocolat


Retour en haut de la page