Le RTC choisit Libéo pour la refonte de son systèmes de gestion Reviewed by La Rédaction on . 27 février 2019 Libéo annonce l’obtention du mandat pour la refonte du système de gestion et des plateformes d’information clientèle du Réseau de transport 27 février 2019 Libéo annonce l’obtention du mandat pour la refonte du système de gestion et des plateformes d’information clientèle du Réseau de transport Rating: 0

Le RTC choisit Libéo pour la refonte de son systèmes de gestion

Par

27 février 2019

Libéo annonce l’obtention du mandat pour la refonte du système de gestion et des plateformes d’information clientèle du Réseau de transport de la Capitale (RTC). La firme numérique, qui a été sélectionnée au terme d’un processus d’appel d’offres rigoureux, aura le mandat de remplacer le système de gestion de contenu du RTC et de développer une nouvelle plateforme adaptative qui fusionne le site web et le site mobile actuels.

C’est un privilège de travailler avec une organisation qui prône à la fois l’humain et l’innovation. Nos valeurs rejoignent beaucoup celles du RTC et nous sommes très fiers de pouvoir utiliser notre expertise pour créer une expérience numérique personnalisée pour les clients du RTC », mentionne Joé Bussière, associé et président de Libéo.

L’approche de conception mise de l’avant par Libéo place l’utilisateur de la technologie au cœur du projet. Pour la firme numérique, si la technologie est importante, elle doit toujours être au service du citoyen. La nouvelle plateforme facilitera donc l’accès à l’information pour tous en mettant de l’avant les meilleures pratiques en accessibilité web.

Aujourd’hui, il est impensable de créer des solutions numériques sans considérer l’expérience utilisateur. Chez Libéo, nous avons une équipe complète d’experts UX qui ont très hâte de définir les solutions qui permettront de répondre aux attentes des clients du RTC. Nous avons la chance de collaborer à un projet qui appuie la notion de mobilité durable et nous y voyons un lien très clair avec la pérennité des solutions que nous développons », ajoute Joé Bussière.

Côté technos, Libéo utilisera entre autres le gestionnaire de contenu Drupal pour sa capacité à répondre aux besoins d’affaires de grandes organisations. L’un des avantages de Drupal est certainement l’intégration en temps réel de nombreuses sources d’information.

Ce gestionnaire de contenu (CMS) offre également, par sa simplicité, toute l’aisance requise pour créer et modifier du contenu, faisant ainsi l’unanimité parmi les équipes responsables de plateformes numériques. Drupal est également une solution qui mise sur la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Selon le calendrier initial, la mise en ligne est prévue d’ici la fin de l’année 2019.

Notons que Libéo réalise de nombreux mandats d’envergure notamment pour la SAAQ, l’Autorité des marchés financiers, Tourisme Chaudières-Appalache, Promutuel et BMR.

Fondée à Québec en 1996, Libéo compte aujourd’hui 60 professionnels des technologies.

Retour en haut de la page