Le Web à Québec (WAQ) dévoile la programmation de sa 12e édition Reviewed by La Rédaction on . Crédit photo : André-Olivier Lyra De gauche à droite, l'équipe de la programmation : Marie-Pier Roy-Dubé, Roxane Garceau-Bolduc, Bertrand Lirette et Antoine Lef Crédit photo : André-Olivier Lyra De gauche à droite, l'équipe de la programmation : Marie-Pier Roy-Dubé, Roxane Garceau-Bolduc, Bertrand Lirette et Antoine Lef Rating: 0

Le Web à Québec (WAQ) dévoile la programmation de sa 12e édition

Par

Crédit photo : André-Olivier Lyra
De gauche à droite, l’équipe de la programmation : Marie-Pier Roy-Dubé, Roxane Garceau-Bolduc, Bertrand Lirette et Antoine Lefrançois

16 mars 2023

Plus de 2500 créateur·trices du Web sont attendus du 23 au 25 mai 2023 au Terminal – Port de Québec pour participer au Web à Québec (WAQ), le plus grand rassemblement annuel francophone en Amérique du Nord. Après avoir analysé plus de 200 propositions reçues lors de son appel aux conférences, l’équipe de la programmation est fière de présenter plus de 70 conférences et activités pour cet événement décomplexé et inspirant, dans une formule plus festive que jamais!
 
Pour cette 12e édition, le WAQ explorera ses quatre pistes thématiques «classiques» , soit la communication et marketing, le développement, le design et l’innovation. Toujours à l’affût des tendances Web de l’heure, l’événement ajoute à sa programmation trois autres volets, soit le jeu vidéo, les communications dans l’administration publique et les compétences transversales (soft skills).
 
Conférences vedettes

Des conférences vedette seront présentées au début et à la fin de chacune des journées, dont : « Change is f*cking inevitable » de Snask, une agence créative basée en Suède, « The only one of your kind in the room. Perils and opportunities » de Farai Madzima, UX manager chez Shopify, ainsi que Greg Gifford de Search Lab Digital, qui abordera le SEO local.
 
Parmi les conférences à ne pas manquer, le WAQ accueillera notamment William Simetin-Grenon (vice-président et chef des opérations d’Explor.ai), Catherine Roy (responsable du réseau des centres de conceptions de Thales), Mélissa Gamache (coordonnatrice aux médias sociaux et plan de commandites chez Canac) et Daniel Ouellet (conseiller spécial, design stratégique chez Cossette).

En plus des conférences proposées tout au long de l’événement, les participant·es vivront une expérience enrichissante d’échanges avec leurs pairs dans les différentes zones propulsées par les partenaires du WAQ. De plus, fidèle à sa tradition, la communauté numérique est invitée à participer aux incontournables 5 à 7 festifs et rassembleurs du WAQ, sans oublier les pauses-collations gourmandes et des activités surprenantes qui sauront divertir les plus avides de plaisir.
 
Retour des participant(es) internationaux

Après trois années marquées par la pandémie, les délégations internationales seront officiellement de retour dans le cadre de l’événement. Au total, ce sont plus de 50 participant·es issu·es des pays de la francophonie qui seront à Québec pour l’occasion. Les différents moments de réseautage prévus à l’horaire favoriseront les échanges entre les participant·es du Québec, du Canada, de la France et de la Belgique, notamment.

Billets encore disponibles

L’accès complet, à 895$ + taxes pour trois jours, et des billets journaliers à 395$ + taxes, sont toujours disponibles. Tous les participant·es pourront profiter des rediffusions, qui seront disponibles pendant 90 jours après la tenue de l’événement. Tous les détails sont disponibles au webaquebec.org/billetterie.

Retour en haut de la page