Les agences Terrain et Ogilvy Montréal donnent naissance à Terrain Ogilvy Reviewed by Communiqués de presse on . Le 6 janvier 2016 - Terrain marketing et Ogilvy Montréal s'unissent et deviennent dès aujourd’hui Terrain Ogilvy.  De par cette union stratégique, les forces ré Le 6 janvier 2016 - Terrain marketing et Ogilvy Montréal s'unissent et deviennent dès aujourd’hui Terrain Ogilvy.  De par cette union stratégique, les forces ré Rating: 0

Les agences Terrain et Ogilvy Montréal donnent naissance à Terrain Ogilvy

Par

Le 6 janvier 2016 – Terrain marketing et Ogilvy Montréal s’unissent et deviennent dès aujourd’hui Terrain Ogilvy. 

terrain-ogilvy-logo

De par cette union stratégique, les forces réunies de Terrain Ogilvy lui permettent de se positionner avec crédibilité comme une agence multiservices alliant le meilleur de la stratégie et de la conception publicitaire. Cette nouvelle entité constitue une force de frappe accrue dans les marchés québécois et canadien. 

Nos services ainsi que nos couvertures géographiques sont complémentaires : Terrain travaille majoritairement sur le marché québécois et est reconnue pour son expertise en produits de consommation et dans le secteur du détail, tandis que Ogilvy Montréal dessert principalement des comptes canadiens de type gouvernemental et corporatif. Fait à noter : bénéficier du réseau mondial Ogilvy & Mather et de ses outils exclusifs nous aide à former désormais un joueur de taille, polyvalent et hautement performant », explique David Aubert, co-fondateur de Terrain, qui occupe les fonctions de président et chef de la direction de la nouvelle entité. 

La construction des locaux agrandis d’Ogilvy à Montréal permettra d’accueillir l’ensemble des employés d’ici la fin du mois de janvier. Par ailleurs, dans cette optique de croissance, l’entreprise procédera à une période de recrutement de talents à partir du 11 janvier et dévoilera l’acquisition de nouveaux mandats d’envergure au cours des prochaines semaines. 

Ce mariage d’intérêts bénéficiera à l’ensemble de notre clientèle et pave la voie à une croissance accélérée. Terrain possède la capacité d’intégrer l’événementiel et les médias sociaux à leur campagne ce qui est pour nous une chose importante. Nos valeurs se rejoignent et nous sommes heureux de pouvoir donner un vent de jeunesse avec l’arrivée de David à la tête de l’entreprise », indique Daniel Demers, qui occupait les fonctions de président d’Ogilvy Montréal et œuvrera désormais à titre de président du conseil d’administration. 

Terrain Ogilvy mettra en ligne le 18 janvier prochain son nouveau site Internet, qui met de l’avant ses principes directeurs : observer, écouter, partager, réinventer et performer. 

À propos de Terrain Ogilvy

L’agence Terrain Ogilvy est le fruit de l’union de Terrain marketing et d’Ogilvy Montréal, desservant autant des marques québécoises que canadiennes, dans les secteurs des produits de consommation, du détail, du gouvernemental et du corporatif. Elle compte notamment parmi ses clients  : Circle K (division de Couche-Tard), Défense nationale, Gendarmerie royale du Canada, IBM, l’îlot Voyageur, Jobboom, LesPAC, Midas, Opto-Réseau, Port de Montréal, Restaurants Cora, Réseau-Contact, SC Johnson, Santé Canada, SOGHU, Wawanesa et Yuzu sushi. 

À propos d’Ogilvy & Mather

Ogilvy & Mather est l’une des plus grandes entreprises de communications marketing dans le monde. Elle a été nommée Réseau de l’année aux Lions de Cannes pour quatre années consécutives en 2012, 2013, 2014 et 2015 et a reçu un Prix EFFIE pour le Réseau le plus efficace deux années de suite en 2012 et 2013. Ogilvy & Mather est composée d’unités d’affaires leader de leurs catégories dans les disciplines suivantes : publicité; relations de presse et affaires publiques; image et identité de marque; shopper marketing et commerce de détail; conseil, recherche et analyse; communications en soins de santé; marketing relationnel direct, numérique et promotionnel; contenu de marque et divertissement. O&M dessert des entreprises du Fortune 500 autant que des entreprises locales par le biais de son réseau de plus de 500 bureaux dans 126 pays. Il s’agit d’une société de WPP (NASDAQ :WPPGY).

Retour en haut de la page