Les nouvelles de l’industrie à savoir cette semaine
Par La Rédaction
9 décembre 2019
L’Orchestre symphonique de Québec et lg2 font vivre leur première symphonie à quatre malentendants
Comment réagiriez-vous si vous entendiez de la musique classique pour la première fois? En collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ), lg2 a composé une offensive vibrante mettant en scène quatre personnes malentendantes et 61 musiciens de l’OSQ.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Qui sont les lauréats des Prix d’Excellence 2019 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques ?
La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a dévoilé ce mardi 3 décembre les lauréats des Prix d’Excellence lors de la 23e édition du Gala des Prix d’Excellence 2019 qui s’est tenue au Cabaret du Casino de Montréal.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Le Complexe Desjardins dévoile le Noël de Lëon, sa nouvelle expérience pour les Fêtes
Pendant que Montréal entre dans la saison de magasinage la plus achalandée de l’année, le complexe Desjardins se démarque pour les Fêtes avec une programmation stratégique qui réunit les activités expérientielles et l’offre commerciale dans un univers créatif des plus féeriques.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Double nomination pour l’agence Braque
Braque accueille deux nouvelles recrues au sein de son équipe numérique, la spécialiste en marketing numérique Julia Garcia-Prat et la rédactrice de contenu Zoé Nadeau-Vachon.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Chacha communication apporte un vent de fraîcheur à l’image du club de voile Memphrémagog
L’ancien logo, l’imagerie et le site web du club de voile Memphrémagog avaient fait leur temps et donnaient une apparence un peu dépassée à l’organisme à but non lucratif qui fait la promotion des sports nautiques. L’équipe a donc demandé à Chacha communications de réinventer leur identité visuelle. L’agence créative située en Estrie a proposé un brand éclaté et dynamique.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Une nouvelle image pour la Fromagerie St-Guillaume signée Larouche Marketing Communication
La Fromagerie St-Guillaume présente sa nouvelle identité visuelle signée Larouche Marketing Communication. Une nouvelle imagerie graphique, un nouveau site web et de nouveaux emballages pour toute la gamme de produits.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Turbulent et Cloud Imperium se rapprochent avec des prises de participation réciproques
Cloud Imperium Games et Turbulent viennent d’annoncer le renouvellement de leur partenariat par l’entremise d’un investissement mutuel. Cloud Imperium UK Ltd. a acheté 22 250 actions de Turbulent directement des cofondateurs de Turbulent, Marc Beaudet et Benoit Beausejour, faisant de Cloud Imperium UK un actionnaire à 25 %, et a acquis deux sièges sur le conseil d’administration de Turbulent.
Pour lire la suite, cliquez ici.
lg2 joue la carte de l’émotion dans une nouvelle offensive pour lutter contre la transphobie
Sensibiliser est une chose, mais comprendre et accepter en est une autre. C’est pourquoi le gouvernement du Québec a mandaté lg2 pour concevoir un message visant à contrer la transphobie. C’est donc à travers un vidéo-documentaire que nous découvrons une famille québécoise dans laquelle les parents de Mila la surprennent avec un cadeau bien spécial pour son anniversaire. Parce qu’elle a toujours été une fille au fond d’elle-même, ses parents lui ont préparé un autre genre de cartes.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Bambou Communication annonce de nouveaux mandats
L’agence Bambou Communication Marketing, qui se positionne de plus en plus dans les stratégies de placements numériques, vient d’annoncer un nouveau mandat, avec l’entreprise québécoise Ola Bamboo.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Parkour3 lance Trek, son nouveau magazine
L’agence d’experts en marketing numérique Parkour3 vient de lancer la première édition de son magazine annuel intitulé Trek.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Edelman Montréal annonce de nouveaux mandats
Edelman Montréal a récolté de nouveaux mandats et vient d’accueillir de nouveaux clients. Parmi ceux-ci, BrainBox AI a prolongé son mandat avec Edelman pour continuer à soutenir ses activités de communications à la suite de son lancement. Brainbox AI utilise l’intelligence artificielle pour automatiser la consommation d’énergie des bâtiments, assurant une importante économie en énergie et en argent pour ses clients.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie