Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
8 février 2024
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
L’Association des agences de communication créative (A2C) et la Miami Ad School de Toronto viennent de lancer le Creative Bootcamp, un programme de formation pour les créatif.ves en agence. Débutant le 23 février prochain, cette initiative a été conçue exclusivement pour les professionnel.les ayant moins de trois ans d’expérience en création publicitaire et travaillant au sein d’une agence membre de l’A2C.
Pour lire la suite, cliquez ici.
L’ACA amorce un processus de demande d’information pour l’évaluation multimédia
L’ACA vient d’annoncer qu’elle amorce le processus d’émission d’une demande d’information (RFI) qui permettra de trouver une solution sectorielle pour l’évaluation multimédia, en commençant par l’évaluation vidéo multiplateforme.
Pour lire la suite, cliquez ici.
De nouvelles recrues chez Cyclone Design Communications
Plusieurs nouveaux talents se sont ajoutés dans les derniers mois à Cyclone Design Communications. Le pôle gestion de projets s’agrandit avec l’arrivée de Valérie Brunet, Bruno Coutu, Lucie Pagès et Marianne Lefebvre. Khithana Douangvilay porte la casquette d’assistante chargée de projets, et un nouveau développeur Web, Francis Lafontaine, prête main forte à l’équipe Web.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Doha Skaf devient vice-présidente de Spark Foundry Canada
xSpark Foundry Canada vient d’annoncer la promotion de Doha Skaf au poste de vice-présidente, prenant entre autres sous son aile la direction du bureau montréalais. Cette décision témoigne de l’engagement continu de Spark Foundry à investir dans ses talents et à consolider sa position sur le marché québécois.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Idéa 2024 : dévoilement du jury Produits et expériences numériques
L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile aujourd’hui la composition du jury qui officiera pour la discipline Produits et expériences numériques, dans le cadre de la 5e édition du concours Idéa.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie