L’A2C et la Miami Ad School de Toronto créent un programme de formation pour les créatifs en agence Reviewed by La Rédaction on . 6 février 2024 L'Association des agences de communication créative (A2C) et la Miami Ad School de Toronto viennent de lancer le Creative Bootcamp, un programme 6 février 2024 L'Association des agences de communication créative (A2C) et la Miami Ad School de Toronto viennent de lancer le Creative Bootcamp, un programme Rating: 0

L’A2C et la Miami Ad School de Toronto créent un programme de formation pour les créatifs en agence

Par

6 février 2024

L’Association des agences de communication créative (A2C) et la Miami Ad School de Toronto viennent de lancer le Creative Bootcamp, un programme de formation pour les créatif.ves en agence. Débutant le 23 février prochain, cette initiative a été conçue exclusivement pour les professionnel.les ayant moins de trois ans d’expérience en création publicitaire et travaillant au sein d’une agence membre de l’A2C.

Le Creative Bootcamp propose une formation approfondie où théorie et pratique se conjuguent pour une expérience d’apprentissage dynamique et ce, étalé sur sept semaines les vendredis et samedis. Les modules aborderont des thèmes essentiels comme la stratégie de marque, la conception-rédaction, les techniques de présentation efficaces, avec une brochette d’expert.es reconnu.es tels que : Marilou Aubin (LG2), Dhaval Bhatt (Courage), Marie-Élaine Benoit (Sid Lee), Alex Bernier (Sid Lee), Xavier Blais (Rethink), Anne-Claude Chénier (Cossette), Mike Dubrick (Rethink), Sylvain Dufresne (FCB Montréal), Rosie Gentille (FCB/SIX), Stephen Jurisic, Michel-Alexandre Lessard (Cossette), Joshua Stein (LG2) et Frédéric Tremblay (LG2).

Nous sommes fier.ères à l’idée de voir grandir les talents sous l’aile de nos formateur.rices expérimenté.es, des figures emblématiques de notre secteur. Ces esprits brillants, à la pointe de la créativité, sont sans aucun doute destiné.es à devenir des piliers influents dans le monde de la création publicitaire. » déclare Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale à l’A2C.

La conception publicitaire, c’est un métier qu’on choisit par passion et qu’on développe en côtoyant des gens encore plus passionnés. Avec le mode de travail hybride, c’est plus difficile de former la relève. Notre ambition est d’armer la nouvelle génération de créatifs avec des réflexes et des outils pour s’épanouir pleinement dans notre industrie qui est en constante transformation. Je suis vraiment reconnaissante envers mes collègues de l’industrie qu’on puisse s’allier dans un projet comme ça.» ajoute Marilou Aubin, associée, vice-présidente création chez LG2 et instigatrice du projet.



Retour en haut de la page