Les producteurs laitiers canadiens s’associent à plusieurs agences pour promouvoir le sport féminin Reviewed by Communiqués de presse on . Le 12 mai 2015 — Les producteurs laitiers canadiens ont récemment annoncé le lancement, à l’échelle nationale, d’une campagne de marketing intitulée Nourrir la Le 12 mai 2015 — Les producteurs laitiers canadiens ont récemment annoncé le lancement, à l’échelle nationale, d’une campagne de marketing intitulée Nourrir la Rating: 0

Les producteurs laitiers canadiens s’associent à plusieurs agences pour promouvoir le sport féminin

Par

Capture d’écran 2015-05-12 à 10.43.21

Le 12 mai 2015 — Les producteurs laitiers canadiens ont récemment annoncé le lancement, à l’échelle nationale, d’une campagne de marketing intitulée Nourrir la passion du sport féminin. Mené par TrojanOne, cet effort pluriannuel a pour but de faire avancer la cause des filles et des femmes canadiennes dans le domaine du sport.

Plusieurs agences de premier plan participent à cette campagne de marketing intégrée, qui fait appel à des partenaires de prestige, à des initiatives de commandite et de relations publiques, à la publicité, au marketing expérientiel et aux communications numériques. Les partenaires de ce programme sont m2 (planification médias), Mirum (médias numériques et sociaux), DDB Canada et Massy Forget Langlois (relations publiques) ainsi que KBS+ (création médiatique).

Pour cette collaboration, il était important de choisir des agences ayant une approche intégrée. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec un groupe de partenaires possédant une telle expérience afin de donner vie à l’initiative Nourrir la passion du sport féminin», soutient Caroline Khoury, directrice du marketing des Producteurs laitiers du Canada. 

Durant la première année, la campagne de marketing adoptera une approche à volets multiples. Grâce à des initiatives communautaires, les filles canadiennes auront la possibilité de rencontrer des athlètes féminines de haut niveau à l’occasion de cliniques sportives et dans des ligues locales, et les équipes pourront profiter d’occasions de commandite directe. Les promotions et la remise de billets pour des événements sportifs féminins ainsi que la diffusion de ceux-ci à plus grande échelle permettront de joindre un public plus large. La campagne soutiendra également la recherche effectuée par l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS).

Le programme réunit de nombreux partenaires, dont des organismes de sport nationaux comme la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), Natation Canada et Rugby Canada. Parmi les athlètes médaillées offrant leur appui à l’initiative figurent notamment Kaillie Humphries, championne du bobsleigh, Jennifer Jones, championne du curling, Chantal Petitclerc, championne de la course en fauteuil roulant, Desiree Scott, championne du soccer, et Natalie Spooner, championne du hockey. Ces athlètes inspirent la prochaine génération de jeunes femmes, leur servent de modèles et les encouragent à réaliser leurs rêves dans le sport comme dans la vie en général.

Les statistiques de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique indiquent que seulement 4 % des filles canadiennes atteignent le niveau recommandé d’activité physique quotidienne. Quant au taux d’abandon du sport chez les adolescentes, comparativement aux garçons du même âge, il représente un rapport de 6 à 1. Nous sommes ravis de collaborer avec les Producteurs laitiers du Canada et les autres agences partenaires afin de doter les femmes des moyens nécessaires pour réussir et d’améliorer ces statistiques», déclare Mark Harrison, président de TrojanOne.

Sur le plan professionnel, malgré l’incroyable talent des athlètes de haut niveau de notre pays, la couverture médiatique et la rémunération dans le sport féminin sont encore largement inférieures à celles qui prévalent dans les sports masculins. En effet, 99,6 % des dollars de commandite investis dans l’industrie du sport sont destinés aux sports masculins.

Les producteurs laitiers canadiens ont décidé collectivement de concentrer leurs efforts sur le soutien des femmes dans le sport afin de favoriser un changement social. Ils invitent tout le monde à participer à l’initiative Nourrir la passion du sport féminin.

Le programme Nourrir la passion du sport féminin

Nourrir la passion du sport féminin est une nouvelle initiative pluriannuelle mise en œuvre à l’échelle nationale et menée par les producteurs laitiers canadiens dans le but de faire progresser le sport féminin. Le programme vise à éliminer tout obstacle susceptible de freiner cette passion et, pendant la première année, à braquer les projecteurs sur les femmes dans le domaine du sport. Les producteurs laitiers canadiens consacrent du temps, des énergies et des ressources à cette cause et ont établi des partenariats avec plusieurs leaders, athlètes reconnues et organismes de sport. Plus d’information sur l’initiative Nourrir la passion du sport féminin est disponible à @LeSportFéminin et #ViveLeSportFéminin sur Twitter, Instagram et YouTube, ainsi que sur le site Web.

Retour en haut de la page