Les restaurants Valentine et lg2 se mobilisent pour faire un émoji de poutine Reviewed by La Rédaction on . 18 mars 2019 Les restaurants Valentine lancent un pétition pour faire reconnaître la poutine en tant que nouvel émoji. Saviez-vous que les internautes ont à leu 18 mars 2019 Les restaurants Valentine lancent un pétition pour faire reconnaître la poutine en tant que nouvel émoji. Saviez-vous que les internautes ont à leu Rating: 0

Les restaurants Valentine et lg2 se mobilisent pour faire un émoji de poutine

Par

18 mars 2019

Les restaurants Valentine lancent un pétition pour faire reconnaître la poutine en tant que nouvel émoji.

Saviez-vous que les internautes ont à leur disposition pas moins de 2 823 émojis pour s’exprimer virtuellement ? Tous les jours, on parle de plus de 5 milliards d’émojis envoyés, seulement sur Messenger. Des émojis, il y en a vraiment pour tous les goûts… ou presque. Un des plus grands délices de la gastronomie québécoise n’a toujours pas le sien : la poutine. Pourtant, au Canada, on cherche plus le mot poutine que le mot hamburger dans Google.

Afin de rétablir la situation, Restaurants Valentine a pris la fourchette bien en main et a déposé une demande – la première en ce sens – pour un émoji de poutine auprès de Unicode Consortium. 

Vous pouvez signer cette pétition ici.



Retour en haut de la page