lg2 actualise la marque ÉNERGIE Reviewed by Communiqués de presse on . Le 25 août 2015 - Après une révision complète de son positionnement stratégique, la station a pris la décision de ne pas renouveler sa licence avec NRJ et de re Le 25 août 2015 - Après une révision complète de son positionnement stratégique, la station a pris la décision de ne pas renouveler sa licence avec NRJ et de re Rating: 0

lg2 actualise la marque ÉNERGIE

Par

OOH générique

Le 25 août 2015 – Après une révision complète de son positionnement stratégique, la station a pris la décision de ne pas renouveler sa licence avec NRJ et de redevenir ÉNERGIE. Bell Média a donc confié à lg2 le mandat de créer la nouvelle identité de marque ÉNERGIE (par l’unité de design lg2boutique) ainsi que sa campagne de lancement.

Ce changement vient affirmer haut et fort une nouvelle programmation, la venue de nouveaux animateurs et une tonalité complètement révisée.

Par sa personnalité divertissante, ludique, intense et inspirante, il est clair que ÉNERGIE stimule plus que jamais l’esprit de ses auditeurs. Autant son identité que sa campagne de lancement devaient renforcer cette nouvelle position », mentionne Joanne Lamoureux, directrice principale du marketing et des communications.

Soutenue par la signature «Toujours en tête», la campagne de lancement met les animateurs et la nouvelle identité au centre de la création dans une tonalité qui annonce clairement un contenu renouvelé à la fois drôle et intelligent.

C’est la notion de ralliement qui nous a inspirés. Ralliement des dix fréquences du réseau ÉNERGIE, des auditeurs et des animateurs sous un même drapeau, mais nous voulions aussi que les auditeurs se sentent près des animateurs. Les deux « E » de ÉNERGIE se rassemblent pour former l’icône-drapeau du réseau. Un symbole fort et instantanément iconique qui se décline de multiples façons », ajoute Claude Auchu, associé et vice-président création, design.

Le déploiement de la campagne comprend trois messages télé, trois messages radio, des panneaux à Montréal et dans le reste du Québec, de l’affichage sauvage, des bannières web et La Presse+ ainsi que l’habillages de différents sites.

Crédits

Clients: Mario Clément, Joanne Lamoureux, Carole Féré.

Direction de la création: Claude Auchu et Marc Fortin.

Design: Élise Cropsal et Jean-Philippe Dugal.

Création pub.: Geneviève Jannelle, Jean-François Clermont et Guillaume Ferron.

Planification stratégique: Pénélope Fournier.

Service-conseil: Samia Chebeir, Antoine Levasseur, Delphine Lombard, Julie Pilon et Arianne Goulet.

Production imprimée: g2fabrique.

Producteur d’agence: Julie Lorazo.

Photographe: Julien Faugère.

Réalisateur: Julien Demers-Arsenault.

DOP: Jean-François Lord.

Maison de prod. / Producteur: Les Enfants.

Post-production: Fly Studio.

Studio de son / Ingénieur: BLVD, Bell Média et Peak Média.

Monteur: Hubert Hayaud.

Retour en haut de la page