LinkedIn invite vos parents au bureau
Par La Rédaction
Un parent sur trois ne saurait pas clairement ce que fait son enfant dans la vie. Pour remédier à cela, LinkedIn vous propose d’inviter Papa et Maman à passer une journée au bureau avec vous. Â
Le 5 novembre prochain aura lieu, pour la troisième année consécutive, le «Bring in your parents Day», une initiative lancée par LinkedIn qui a mobilisé l’an dernier plus de 50 entreprises et 20 000 parents dans 18 pays – dont le Canada.
Le principe: ouvrir les portes de votre bureau à vos parents le temps d’une journée, pour leur expliquer ce qui fait votre quotidien, qui sont vos collègues, comment fonctionne votre entreprise…
Certains métiers émergents, notamment dans les nouvelles technologies, étaient encore inconnus au bataillon il y a de cela dix ans, il n’est donc pas étonnant que certains parents soient un peu dépassés. Au programme de la journée: visite des lieux, présentations des équipes, conférences, déjeuner…
Si la finalité de cette journée est le partage de connaissances et la communication, il s’agit aussi de rappeler aux jeunes salariés que leurs parents peuvent avoir de bons conseils à leur donner pour mener à bien leur carrière.
Nous avons tous besoin de support et de compréhension pour faire évoluer notre carrière, au travail comme en dehors. Les parents peuvent apporter des conseils sages, et de grande valeur dans ce domaine», déclare Pat Wadors, vice-présidente Talent Solutions de LinkedIn, à Business Wire. Â
Pierre Belin, directeur Talent Solutions pour l’Europe du Sud, affirme pour sa part au site Terrafemina :
les parents ont un rôle important à jouer dans le réseau professionnel de leurs enfants. Malgré cela, de nombreux salariés ne bénéficient pas de leurs connaissances et conseils, pourtant fort utiles. L’étude menée par LinkedIn indique en effet que les salariés ne font pas appel à l’expérience de leurs parents, or, 35% des parents estiment avoir encore des compétences et des connaissances à transmettre qui pourraient être utiles à la carrière de leur progéniture».Â
Cet hiver, le «Bring in your parents Day» sera mené au Canada, ainsi qu’aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Irlande, en Suède, au Brésil, en Australie, en Inde, à Singapour, en Chine, au Japon, en Nouvelle-Zélande et à Hong-Kong.
Le réseau social encourage les entreprises du monde entier à s’ajouter à la liste des firmes participantes. Un kit de préparation à cette journée est d’ailleurs mis en place pour faciliter la vie aux participants, qu’ils soient patrons, salariés ou parents.
Retrouvez toutes les informations sur le «Bring in your parents day» ici.