Marina Di Pancrazio, nouvelle première chef de la direction du contenu pour le Groupe Juste pour rire Reviewed by La Rédaction on . 28 avril 2020 Le Groupe Juste pour rire vient de souligner la nomination de Marina Di Pancrazio, cadre supérieure de longue date chez Disney, au sein de son é 28 avril 2020 Le Groupe Juste pour rire vient de souligner la nomination de Marina Di Pancrazio, cadre supérieure de longue date chez Disney, au sein de son é Rating: 0

Marina Di Pancrazio, nouvelle première chef de la direction du contenu pour le Groupe Juste pour rire

Par

28 avril 2020

Le Groupe Juste pour rire vient de souligner la nomination de Marina Di Pancrazio, cadre supérieure de longue date chez Disney, au sein de son équipe de direction en tant que chef de la direction du contenu. 

Marina Di Pancrazio est en poste depuis février 2020, mais les événements reliés à la COVID-19 ont repoussé cette annonce à aujourd’hui. Dotée d’une grande expérience dans l’industrie, Mme Di Pancrazio est en charge d’élargir la portée de l’activité de contenu audiovisuel à l’échelle mondiale par le moyen d’alliances et de partenariats stratégiques.

Son travail a un impact direct sur les actions du Groupe visant un retour à la normale quant aux activités de l’entreprise. À la tête du bureau de développement télévision du Groupe à Los Angeles, dirigé par Spencer Griffin, Marina Di Pancrazio est basée à Montréal et à Toronto et agit sous la supervision directe du président-directeur général du Groupe, Monsieur Charles Décarie.

La création du poste de Marina est une autre initiative commerciale stratégique audacieuse pour le Groupe Juste pour rire qui poursuit sa transformation suscitée par la mutation des médias et du divertissement en direct. Notre développement repose sur notre capacité d’adaptation face aux changements constants de l’industrie », souligne Charles Décarie. « Marina est une cadre de haut niveau issue du secteur des médias très respectée et qui a fait ses preuves dans le développement de grandes marques en utilisant du contenu audiovisuel. Son rôle principal consiste à identifier des opportunités de développement de nouvelles sources de revenus et construira des modèles commerciaux permettant de promouvoir l’ensemble de notre contenu (contenu télévisé, numérique et de marque) au Canada, aux États-Unis et à l’international », conclu-t-il.

En tant que montréalaise qui n’a jamais perdu son attachement à cette ville incroyable, c’est excitant pour moi de joindre mes forces au Groupe Juste pour rire. Nous avons la chance d’avoir certains des meilleurs créatifs dans le domaine de l’humour au Québec et je suis heureuse de pouvoir travailler avec ces talents afin de développer du nouveau contenu qui résonnera auprès du public du monde entier et sur les plateformes numériques. En ces temps difficiles, l’humour occupe une place privilégiée dans le cœur du public. Soyez assurés que l’un de mes principaux mandats sera d’aider à promouvoir et à appuyer les producteurs québécois, dans notre pays et à l’étranger », ajoute avec enthousiasme Marina Di Pancrazio.

Avec plus de 20 ans d’expérience à divers postes dans l’industrie du cinéma et de la télévision, Marina Di Pancrazio a été responsable du développement, de la création, de la planification, des acquisitions et de la gestion du contenu cinématographique, télévisé, numérique et musical.

Mme Di Pancrazio a récemment été directrice du service des ventes de Walt Disney Direct-to-Consumer & International (DTCI) pour le Canada (à Toronto), où elle a géré les ventes de contenu, les opérations et les initiatives marketing de Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm, ABC, des Academy Awards, de Freeform et des canaux de Disney Kids. En tant que directrice exécutive de Disney Channels Worldwide (Canada), elle a dirigé le lancement de 8 chaînes de télévision de marque Disney, en anglais et en français, 16 plateformes numériques (incluant les médias sociaux) et 5 applications mobiles.

Avant de rejoindre Disney, Marina Di Pancrazio a occupé plusieurs postes chez Astral Media à Toronto, où elle a supervisé les accords de pré-licence pour les films et les documentaires et les acquisitions de films canadiens pour The Movie Network et Mpix. Elle a commencé sa carrière dans le secteur du divertissement dans la production et la programmation de films pour des festivals de cinéma à Montréal. Mme Di Pancrazio détient un MBA de la Smith School of Business de l’Université Queen’s.



Retour en haut de la page