MDIA: Bell Média dévoile sa programmation d’automne 2016 Reviewed by Communiqués de presse on . Le 16 juin 2016 - Bell Média présentait hier pour la première fois aux annonceurs et aux agences publicitaires un événement hors du commun regroupant ses propri Le 16 juin 2016 - Bell Média présentait hier pour la première fois aux annonceurs et aux agences publicitaires un événement hors du commun regroupant ses propri Rating: 0

MDIA: Bell Média dévoile sa programmation d’automne 2016

Par

Le 16 juin 2016 – Bell Média présentait hier pour la première fois aux annonceurs et aux agences publicitaires un événement hors du commun regroupant ses propriétés télé, radio, numériques et Astral Affichage.

mdia-bell

Nommé MDIA 2016 pour Multiplateforme, Divertissement, Insight et Analyse, l’événement d’une demi-journée comprenait des conférences, des ateliers et une célébration, de même qu’un aperçu des nouveautés de la programmation de l’automne 2016 pour l’ensemble des divisions de Bell Média au Québec. 

La nouvelle formule de cette année a permis à Bell Média d’ouvrir la discussion et de faire le point sur l’état de l’industrie. Ce que nous constatons c’est que la télé est en pleine santé et qu’elle demeure le levier le plus puissant pour connecter les marques aux consommateurs. Avec MDIA, nous voulions partager du contenu exclusif et remercier nos annonceurs, et bien entendu faire un survol des nouveautés de l’automne 2016», a déclaré Patrick Jutras, vice-président principal, Bell Média Ventes, Québec. 

Nouveautés de l’automne 2016 des chaînes spécialisées francophones, RDS et CTV

Canal Vie

L’automne sera synonyme de nouveauté puisque la chaîne féminine par excellence présentera:

  • 16 nouvelles productions originales
  • 6 nouvelles acquisitions
  • 6 nouveaux documentaires uniques

Plusieurs nouvelles têtes d’affiche s’ajoutent également à la grande famille de Canal Vie. Nous retrouverons bien sûr:

  • Chantal Lacroix dans la nouveauté 8 HEURES POUR LA CAUSE
  • Manon Leblanc dans MANON, SAUVE MON SOUS-SOL
  • Marie-Christine Lavoie dans PARTY V.I.P.

mais aussi:

  • Laurence Bareil dans C’EST QUOI TON PLAN?
  • Mathieu Baron dans TOUS POUR UN CHALET!
  • Martin Vachon dans LE GOÛT DE L’AMOUR
  • le trio composé de Pierre-Yves Lord, Étienne Boulay et Maxim Martin dans PAPAS À 110%. 

Z

Avec de nombreuses nouveautés cet automne, incluant cinq productions originales et des acquisitions, Z se veut plus que jamais le rendez-vous des gars actifs, branchés et ingénieux.

De nouvelles têtes d’affiche arrivent à Z: 

  • Maripier Morin animera le tout premier talk-show de la chaîne en compagnie de Martin Perizzolo, intitulé tout simplement MARIPIER!
  • Francis Bouillon fera vivre des émotions fortes à ses invités dans EXPÉDITION EXTRÊME.

Les téléspectateurs feront également la connaissance de Max Lavoie et de son frère ­– propriétaires de BBQ Québec – dans le documentaire présenté en 10 épisodes, LES CONQUÉRANTS DU GRIL.

Du côté des acquisitions, des séries à succès telles que CALIFORNICATION et TRUE BLOOD assureront le succès des soirées sur la chaîne, mais également des docu-réalités comme:

  • BATTLEBOTS : COMBAT DE ROBOTS
  • VIRÉE EN TUK-TUK
  • COUPLES À L’ÉTAT SAUVAGE

Pour ce qui est des reconductions de l’automne, GANG DE MALADES, animée par Pierre Hébert, en sera à sa deuxième saison tandis que DIRECT DANS L’NET, animée par P-A Méthot, et LES PIRES CHAUFFARDS QUÉBÉCOIS, animée par Richard Turcotte, en sont à leur troisième saison.

JOBS DE BRAS, animée par Patrick Groulx, célèbrera sa 10e saison en mettant au défi un artiste invité à chaque émission. 

Canal D

Ne cherchez plus les hommes de 25-54 ans, ils sont branchés à Canal D!

Cet automne, la chaîne présentera une douzaine de nouveautés, productions originales et acquisitions, ainsi qu’une vingtaine de Docu-D tels que MONTRÉAL NEW WAVE : RETOUR VERS LE FUTUR et AU SOMMET DE LA RAMPE, qui dresse le portrait d’un Québécois – probablement le meilleur skateboarder du monde – vivant en Californie.

Les productions originales CHICANES DE VOISINS, OTAGES et SOS INFESTATIONS – des reconstitutions hyper réalistes – ainsi que les acquisitions AFFAIRES QUI ROULENT, ENTREVUE DE LA MORT et MONEY BARN sont l’essence même de la chaîne spécialisée, qui sait captiver l’auditoire avec des univers aussi divers que la criminalistique ou encore les grands enjeux de société.

Plusieurs nouveaux épisodes d’émissions à succès telles que BOSS DES ENCHÈRES, HANTISE et NATURE SAUVAGE AVEC BEAR GRYLLS seront présentés. 

Investigation 

Grâce à une programmation factuelle divertissante et captivante, LA chaîne d’enquête du Québec révèle les méandres saisissants de véritables enquêtes criminelles et le pire de la nature humaine avec des nouvelles acquisitions telles que:

  • KILLING FIELDS, qui explore l’affaire non résolue du meurtre d’une jeune fille il y a plus de 20 ans
  • UN TUEUR À LA MAISON, qui nous amène dans l’univers des familles de tueurs en série
  • TO CATCH A KILLER, où l’on suit le professeur et détective Mike Arntfield dans ses enquêtes sur des meurtres non résolus

Nous retrouverons également CLAUDE POIRIER: SECRETS JUDICIAIRES avec de nouveaux épisodes, ainsi que DEXTER, HOLLYWOOD AUTOPSY, DOUANES SOUS HAUTE SURVEILLANCE et bien plus. 

VRAK 

La chaîne préférée des jeunes amorce un grand repositionnement avec une nouvelle grille et une nouvelle image de marque à compter de la rentrée. La chaîne deviendra le repère des ados et des jeunes milléniaux québécois.

Pour donner le coup d’envoi à sa nouvelle programmation automnale, VRAK proposera une émission spéciale de 60 minutes qui réunira les vedettes de la chaîne. Vanessa Pilon prend la barre de  SWITCH TES FRIPES et une nouvelle comédie réaliste, LOURD, fait son apparition.

Autres nouveautés:

  • ALT, une émission hebdomadaire qui fait le tour de l’actualité (pour en rire!) avec Phil Roy à l’animation
  • le magazine musical PL>Y, animé par Nicolas Ouellet, qui sera lui aussi au rendez-vous chaque semaine

Quatre nouvelles acquisitions seront également à l’horaire dont:

  • BACKSTAGE: LES COULISSES DU SUCCÈS
  • COUP DE CHŒUR, la version française de Pitch Slapped

Évidemment, JÉRÉMIE, MED et CODE F. seront de retour à l’automne avec de nouveaux épisodes, alors que LE CHALET fera son retour à l’hiver. 

RDS / RDS 2

Il n’y a pas que le Canadien qui fait son retour à RDS à l’automne.

La chaîne où converge 66% de l’écoute sportive présentera bien sûr ses émissions phares habituelles telles que:

  • Le 5 À 7
  • HOCKEY 360
  • L’ANTICHAMBRE

Ainsi que de nouvelles productions originales telles que LE CHALLENGE HOCKEY RDS (EA Sports) – qui revient pour une 2e saison –, une émission unique en son genre où 16 joueurs actifs de la LNH s’affronteront dans un tournoi palpitant de jeux vidéo EA Sports NHL17.

La chaîne présentera également LE CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR en direct de Toronto et Montréal durant le temps des Fêtes et RDS INFO poursuivra ses soirées thématiques et documentaires, présentant notamment en primeur les nouveaux épisodes de la série 25 ANS D’ÉMOTIONS.

RDS n’est pas que hockey: plusieurs événements majeurs seront à surveiller dont:

  • le US Open (tennis)
  • la Coupe MLS (soccer)
  • la Coupe Grey (football LCF)… 

CTV

Le réseau anglophone présentera également plusieurs nouvelles séries dramatiques très attendues telles que: 

  • DESIGNATED SURVIVOR avec Kiefer Sutherland
  • THIS IS US
  • CONVICTION
  • NOTORIOUS
  • TRAINING DAY
  • THE EXORCIST
  • TIME AFTER TIME
  • sans oublier AMERICAN HOUSEWIFE.

Alors que la production de CARDINAL, première série dramatique originale de CTV mettant en vedette Karine Vanasse, prend fin ce mois-ci, la chaîne a annoncé qu’elle avait commandé une deuxième série dramatique originale: THE DISAPPEARANCE. 

Tous les détails concernant la programmation automnale des chaînes spécialisées francophones représentées par Bell Média se trouvent dans les grilles interactives sur le site Web de Bell Média Ventes.

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network.

Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

 

Retour en haut de la page