Minéral 89 de Vichy : une offensive de contenu signée Publicis et BICOM Communications Reviewed by La Rédaction on . 13 juillet 2018  La marque célèbre le succès de Minéral 89  grâce à une offensive nationale intégrée réalisée par Publicis et développée en étroite collaboratio 13 juillet 2018  La marque célèbre le succès de Minéral 89  grâce à une offensive nationale intégrée réalisée par Publicis et développée en étroite collaboratio Rating: 0

Minéral 89 de Vichy : une offensive de contenu signée Publicis et BICOM Communications

Par

13 juillet 2018 

La marque célèbre le succès de Minéral 89  grâce à une offensive nationale intégrée réalisée par Publicis et développée en étroite collaboration avec l’équipe de relations publiques de BICOM Communications.

En se basant sur le succès des six premiers mois sur le marché, les équipes de Publicis et de BICOM ont construit une stratégie de communication axée sur les commentaires positifs recueillis sur le produit, autant de la part des influenceurs, des experts beauté que des consommatrices.

En collaboration avec Google et son programme YouTube Lab, Publicis a développé une séquence adaptée, pour ensuite créer une campagne YouTube regroupant des vidéos témoignages d’influenceurs et de consommatrices de 6, 15 et 30 secondes, ainsi que des vidéos d’experts tournées par l’équipe de contenu de l’agence. L’idée était de créer un storytelling à travers plusieurs formats de vidéos.

Nous battons tous les records avec Minéral 89. Il faut dire que la vidéo a eu un taux de vue de 54,8% avec près de 4 millions de vues pour la phase 1 seulement, ainsi qu’un taux de vue de 58.2% pour la phase 2, ce qui est deux fois plus que l’industrie. Cette récente campagne vidéo nous sert à définir une référence pour L’Oréal et certainement pour l’industrie. Notre ambition est de continuer à surprendre nos consommateurs par des approches intégrées. La synergie avec nos agences nous aide à y parvenir », soutient Maude Lauzon, directrice générale de marque de Vichy.

On parle souvent de l’importance de l’authenticité, souligne Bryn Gallagher, directrice de création chez Publicis. Notre concept a donc émergé de commentaires réels effectués par de vraies utilisatrices. Minéral 89 a été élu « Produit le plus aimé au Canada » après seulement quelques mois sur le marché et nous avons simplement donné vie à ce succès. »

Publicis et BICOM ont pu compter sur le Trade Desk de L’Oréal, qui a réalisé le placement média et les mesures d’optimisation, ainsi qu’une autre agence partenaire de confiance, Wavemaker, avec laquelle elle a arrimé ses efforts et messages de manière forte et adaptée à tous les points de contact. C’est cet effort soutenu à la fois dans les médias traditionnels, numériques et en magasin qui porte fruit aujourd’hui.   

Crédits :

  • Agence : Publicis
  • Service-conseil : Stéphanie Martin, Nardjes Rouighi, Élizabeth Grenier, Jonathan Sabatier
  • Stratégie : Nardjes Rouighi, Nico Wlock
  • Création : Bryn Gallagher, Mylène Bénard, Karl Ouellette
  • Création de contenu et production de vidéos Web : Nico Wlock, Sarah Dimmock
  • Client Vichy Canada : Maude Lauzon, Patricia Li, Christopher Rey, Ariane Beaulieu Sirois
  • L’Oréal Trade Desk : Mike Sherman, Estelle Ngo, Hermione Avocetien 
  • Google : Jordana Greenberg, Fiammetta Falaschi, Cassandra Luprano, Anneliese Sculthorp
  • BICOM Communications :  Polina Lichagina, Laurence Moroté, Ashley Sivil
  • Wavemaker : Claire Grevedon
Retour en haut de la page