Mobile: fulgurante montée en popularité! Reviewed by François Nadeau on . Le mobile gagne en popularité partout à travers le monde, et ce à une vitesse fulgurante. Si vous avez de la difficulté à convaincre votre organisation de l'imp Le mobile gagne en popularité partout à travers le monde, et ce à une vitesse fulgurante. Si vous avez de la difficulté à convaincre votre organisation de l'imp Rating: 0

Mobile: fulgurante montée en popularité!

Par

Le mobile gagne en popularité partout à travers le monde, et ce à une vitesse fulgurante. Si vous avez de la difficulté à convaincre votre organisation de l’importance du phénomène, regardez ces quelques chiffres.

Large Group of PeopleBeaucoup, beaucoup d’utilisateurs dans le monde…

Les chiffres varient sur le nombre de téléphones mobiles en circulation sur la planète, mais le nombre est presque équivalent à celui de la population mondiale.

Et, comme je l’ai mentionné dans un précédent billet, selon la firme de recherche Forrester, 2 milliards de téléphones intelligents seront en circulation dans le monde en 2014.

…et le Québec n’est pas en reste

Ces chiffres ne vous convainquent peut-être pas, surtout que près de 40 % de ces téléphones se trouvent en Chine, en Inde et aux États-Unis.

Mais le Québec n’est pas en reste pour ce qui est de la mobilité. Selon le CEFRIO, 72 % des adultes québécois possédaient un téléphone mobile en 2013. Chez les 18 à 44 ans, 4 personnes sur 5 détiennent au minimum un téléphone intelligent, une tablette ou un baladeur numérique.

Une utilisation qui augmente à un rythme exponentiel

Il y a beaucoup d’utilisateurs de téléphones mobiles et intelligents, mais qu’en est-il de l’utilisation?

Deux statistiques sont particulièrement intéressantes de ce côté. Premièrement, près de 60 % du temps passé sur le Web le serait sur mobile.

Deuxièmement, selon un rapport d’Ericsson sur la mobilité, le trafic sur mobile devrait croître de 45 % en moyenne chaque année, pour atteindre un trafic dix fois supérieur entre aujourd’hui et 2019.

Les réseaux sociaux, c’est sur mobile que ça se passe

Au premier trimestre de 2014, Facebook a passé le cap du milliard d’utilisateurs sur mobile. À la même période il y a deux ans, le réseau en comptait moins de 500 millions. Sur une base mensuelle, le nombre d’utilisateurs sur mobile est maintenant comparable au nombre d’utilisateurs qui utilise Facebook à partir d’un ordinateur de table.

Sur Twitter, réseau encore plus adapté à la mobilité, c’est plus de 3 utilisateurs sur 4 qui se connectent via un appareil mobile.

Pas convaincu ?

Pas convaincu par les données qui précèdent? Si vous êtes du genre qui n’êtes pas impressionné par les chiffres, les études et les sondages, jetez un oeil autour de vous lorsque vous serez dans une salle d’attente, ou lors d’une pause durant une journée de conférences.

Ou encore, regardez cette photo, prise en 2013 lors de la présentation du nouveau pape François.

Retour en haut de la page