MultipleMedia développe un didacticiel web interactif pour l’IRSST Reviewed by Communiqués de presse on . L'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a récemment développé un outil qui permet à des ingénieurs en conception de syst L'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a récemment développé un outil qui permet à des ingénieurs en conception de syst Rating: 0

MultipleMedia développe un didacticiel web interactif pour l’IRSST

Par

L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a récemment développé un outil qui permet à des ingénieurs en conception de système de protection contre les chutes de hauteur de définir plus aisément ces systèmes à l’aide de quelques variables.

irsst-multiplemedia

Afin de favoriser l’utilisation à plus grande échelle de cet outil, la Direction des communications et de la valorisation de la recherche de l’IRSST souhaitait développer un didacticiel web interactif.

Une collaboration fructueuse

Ayant déjà collaboré avec MultipleMedia pour la mise en ligne d’un outil d’aide à la prise de décision pour choisir une protection respiratoire contre les bioaérosols, c’est tout naturellement que l’IRSST s’est tourné vers la même équipe pour les appuyer dans le développement de ce nouveau projet.

L’application développée sur la plateforme .NET, en MVC (model view controler), est reliée à une base de données MySQL, qui permet une gestion simplifiée des paramètres. Alors que la génération d’un rapport PDF sur demande permet à l’utilisateur de conserver ses données, l’interface web responsive développée en HTLM5 élargit l’accessibilité du microsite en tout temps (même lorsqu’un ordinateur n’est pas disponible en hauteur).

MultipleMedia a également conçu l’image de marque de l’outil à travers un logo attrayant et un design convivial sur chaque type d’écran.

Une expertise renforcée

Le développement de ce didacticiel fut l’occasion pour l’équipe de MultipleMedia de consolider ses connaissances dans le développement d’applications scientifiques.

L’équipe a, une fois de plus, prouvé sa capacité à bien saisir les besoins du client et à mener ce projet complexe en s’adaptant à la réalité du client à chaque étape. Ce partenariat avec l’IRSST est la preuve de la versatilité de MultipleMedia à réaliser un vaste éventail de projets web.

Retour en haut de la page