nosmediaslocaux.org : Une nouvelle plateforme pour faire rayonner les médias du Québec Reviewed by La Rédaction on . 19 mai 2020 Alors que la vitalité des médias et des éditeurs de contenus locaux est plus importante que jamais, les principaux acteurs du milieu des médias se m 19 mai 2020 Alors que la vitalité des médias et des éditeurs de contenus locaux est plus importante que jamais, les principaux acteurs du milieu des médias se m Rating: 0

nosmediaslocaux.org : Une nouvelle plateforme pour faire rayonner les médias du Québec

Par

19 mai 2020

Alors que la vitalité des médias et des éditeurs de contenus locaux est plus importante que jamais, les principaux acteurs du milieu des médias se mobilisent pour encourager une pratique média responsable au Québec et promouvoir l’achat publicitaire local avec le lancement de la plateforme nosmediaslocaux.org

Bien avant la crise actuelle, de nombreux acteurs s’inquiétaient déjà de la pérennité des médias d’ici. La pandémie mondiale que nous vivons actuellement a démontré une nouvelle fois combien l’existence d’une presse locale solide est essentielle pour la population, au moment même où la chute des revenus publicitaires s’est encore accélérée.

Dans l’adversité, l’ensemble du milieu se mobilise pour promouvoir la valeur des plateformes et des contenus locaux, avec des initiatives concrètes pour encourager l’achat d’espace média local pour les annonceurs et les agences de placement média.

Soutenue par un collectif québécois regroupant des médias et par les gens d’ici, la plateforme nosmediaslocaux.org présente un répertoire des médias québécois et plus encore, elle démontre, statistiques à l’appui, que l’achat publicitaire local est non seulement un choix responsable, mais aussi une stratégie publicitaire pertinente et efficace pour les annonceurs.

La création de cette plateforme permet aussi de réfléchir ensemble aux meilleures actions à mettre en place pour assurer la pérennité de notre industrie, ainsi qu’à sensibiliser les citoyens comme les entreprises à l’importance de soutenir les talents d’ici, chacun à son niveau.

Les partenaires saluent également l’initiative de l’Association des communications créatives (A2C) et le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) qui viennent de publier un Manifeste pour une pratique média responsable au Québec avec comme objectif d’augmenter les investissements publicitaires pour les médias d’ici.



Retour en haut de la page