Nouvelle application de divertissement pour les passagers d’Air Transat Reviewed by François Nadeau on . Air Transat lançait cette semaine une nouvelle application de divertissement pour les détenteurs d'une tablette ou d'un téléphone intelligent (iOS ou Android) q Air Transat lançait cette semaine une nouvelle application de divertissement pour les détenteurs d'une tablette ou d'un téléphone intelligent (iOS ou Android) q Rating: 0

Nouvelle application de divertissement pour les passagers d’Air Transat

Par

imgresAir Transat lançait cette semaine une nouvelle application de divertissement pour les détenteurs d’une tablette ou d’un téléphone intelligent (iOS ou Android) qui voyageront à bord des Airbus A310.

L’application, CinéPlus, peut être téléchargée gratuitement et donne ensuite accès à des films, des séries télé et de la musique lors des vols vers l’Europe, les États-Unis et les destinations soleil. 

Pour le confort et la personnalisation qu’elle apporte, disons que c’est une option beaucoup plus intéressante que les télés suspendues au plafond et les maux de cou qu’elles entraînent.

Du divertissement et une connexion Internet à tout prix, mais qui doit payer?

Air Transat lance cette application alors que plusieurs compagnies aériennes jonglent encore avec leur modèle d’affaires pour l’implantation du Wi-Fi à bord. Certains offrent la connexion gratuite, alors que d’autres exigent jusqu’à 11 $ l’heure.

Dans une société ou une connexion Internet disponible en tout temps est indispensable à plusieurs, les compagnies qui offrent ces services peuvent aller chercher des revenus supplémentaires intéressants.

Toutefois, et ce n’est pas surprenant, la majorité des gens ne sont pas prêts à payer pour les obtenir. Difficile de dire quelle est la meilleure stratégie : en faire un avantage concurrentiel ou en tirer des revenus supplémentaires?

Chez Air Transat, la connexion Wi-Fi ne permet pas pour l’instant de naviguer sur le Web.

 

Retour en haut de la page