Nouvelle embauche, promotions internes et distinction chez Canidé Reviewed by La Rédaction on . 15 novembre 2023 Canidé annonce l’accueil et la promotion de membres de l’équipe pour soutenir les mandats variés de l’agence, en plus de souligner la distincti 15 novembre 2023 Canidé annonce l’accueil et la promotion de membres de l’équipe pour soutenir les mandats variés de l’agence, en plus de souligner la distincti Rating: 0

Nouvelle embauche, promotions internes et distinction chez Canidé

Par

15 novembre 2023

Canidé annonce l’accueil et la promotion de membres de l’équipe pour soutenir les mandats variés de l’agence, en plus de souligner la distinction reçue par sa PDG et le premier anniversaire de son passage à la semaine de quatre jours.

Camille Bédard, qui rejoint les rangs de l’équipe de Québec, s’est jointe à Canidé en tant que conseillère 360 au mois de septembre. Forte d’une expérience riche en tant que stratège en communication et relations publiques chez Triade Marketing, Camille a prouvé sa capacité à gérer des comptes clients complexes et variés tels que Canabec, le MAPAQ et Ricardo, à développer des stratégies numériques pointues et à superviser des projets multidisciplinaires. Son habileté à gérer de multiples projets simultanément et sa connaissance de l’ensemble des expertises de l’agence lui permettent de conférer une approche globale aux mandats auxquels elle contribue.

Des nominations à l’interne

Après avoir développé son savoir-faire en tant que coordinatrice en relations publiques pendant plus d’un an chez Canidé, Catherine Vigeant a été promue au poste de conseillère en relations publiques. Catherine a démontré un talent certain pour les relations de presse et la gestion de projet, devenant ainsi un atout indispensable pour l’agence. Cette nomination reflète d’ailleurs l’engagement continu de Canidé à développer ses talents à l’interne.

Arrivée chez Canidé en 2021, Clara Charlotte Filion s’est rapidement taillé une place importante au sein de l’équipe de création en tant que designer graphique. Cet été, Clara a également été nommée créatrice de contenu en plus de maintenir ses fonctions initiales, nomination motivée par sa passion pour la création, sa vision artistique indéniable et son apport continu aux processus créatifs de l’agence.

Après deux ans à faire évoluer les processus de responsabilité sociale des entreprises (RSE) au sein de l’agence et à insuffler cette vision aux divers mandats auxquels elle contribue, Frédérique Lalonde a été promue au poste de conseillère stratégique senior et experte en RSE. Depuis son arrivée chez Canidé, Frédérique porte et représente les valeurs de l’agence avec engagement, faisant d’elle une alliée du quotidien dans le développement des activités de Canidé. Parallèlement, elle complète une maîtrise en science de la gestion en responsabilité sociale et environnementale.

En plus de cette nouvelle arrivée et de ces nominations au sein de l’équipe, Rachel Desbiens-Després, présidente-directrice générale de Canidé, a remporté en septembre dernier le prix de Jeune employeur d’exception de l’année du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, et s’est démarquée comme finaliste aux Prix Femmes d’affaires du Québec du Réseau des Femmes d’affaires du Québec.

Un an à 4 jours/semaine

Le 17 octobre dernier marquait le premier anniversaire du passage de l’agence à la semaine de quatre jours. Après une année marquée par les apprentissages, l’adaptation et l’évolution, Canidé affirme que les changements positifs insufflés par la semaine de quatre jours sont indéniables au sein de l’équipe!

Le 26 octobre, l’agence a d’ailleurs tenu un événement avec ses clients, partenaires et employés pour souligner ce grand jalon et partager ses apprentissages, notamment sous forme d’un panel avec la Boite Pac. Cette soirée a permis de confirmer l’ambition de Canidé d’insuffler un changement dans le monde du travail, et ainsi inspirer d’autres entreprises à emboîter le pas en osant la semaine de quatre jours.



Retour en haut de la page